Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar Amphibia » 09 Mai 2013, 09:00

Reno a écrit:
alcofribas a écrit: tu prends une tomate entière et tu l'écrases entière dans la gadoue, plein sud, bien sûr..

Ah tiens au fait j'ai tenté le coup avec deux tomates un peu avancées… on verra ce que ça donne…

Déménage pour la Corse !
Ici tout pousse :)
Si tu avais vu mes tomates l'année dernière...
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar dcm890 » 09 Mai 2013, 10:02

ça c'est vrai qu'en corse tu peux te lancer dans la salade : la roquette marche pas mal :lol:

sinon écraser une tomate ça peut marcher mais avec des races anciennes , les "trucs" vendues le plus souvent sont stériles ( merci qui ???? ........ merci monsanto 8-) )

sinon ça commence à poindre dans ton potager ?
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Mai 2013, 11:52

Amphibia a écrit:Déménage pour la Corse !
Ici tout pousse :)
Si tu avais vu mes tomates l'année dernière...

J'ai ouï dire que c'était un fort beau pays, mais j'ai peur qu'il n'y fasse un peu trop chaud à mon goût ;) (au-delà de 23°, je suffoque !)

dcm890 a écrit:sinon écraser une tomate ça peut marcher mais avec des races anciennes , les "trucs" vendues le plus souvent sont stériles ( merci qui ???? ........ merci monsanto 8-) )

100% tomate de supermarché… a priori aucune chance que ça marche.

sinon ça commence à poindre dans ton potager ?

Oula oui. PARTOUT. Surtout là où je n'ai pas semé :icon_weed:

Les mauvaises herbes s'en donnent à cœur joie ; en revanche, dans mes tranchées, hormis peut-être dans celle où j'ai planté les salades, pas la queue d'une pousse. Les températures n'arrivent pas à décoller (j'ai même remis le chauffage hier dans la baraque, de dépit), et le coin où se trouve le potager est à l'ombre le plus clair (si j'ose dire) du temps. C'est pas que je commence à m'inquiéter, mais j'ai le sentiment que cette première expérience de retour à la nature va s'avérer être un fiasco total :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 09 Mai 2013, 14:16

vitiflor a écrit:AH!!!! voir Reno , bêcher, herser, rateler, biner, piocher (les mauvaises herbes qui vont vite pourir la vie :mrgreen: ), courir après toutes les p'tites bêtes qui vont se régaler au fur et à mesure que ça va pousser.Le bonheur du jardinier amateur. :twisted:

Bon je taquine parce que moi j'ai la chance d'avoir un oncle et mes parents qui font de grands jardins.Et donc d'avoir des légumes presque toute l'année.Mais quand c'est le moment faut si tenir.

Je reconnais qu'avec mes trois tracteurs le travail du sol se trouve facilité. msp_sleep

Hé hé!!!.Je t'avais averti mon cher Reno. Relis moi:les mauvaises herbes qui vont vite pourrir la vie. AH le plaisir de sarcler.Bon faut pas désespérer, l'expérience viendra avec le temps.Ca foire souvent au début.Faut insister.

J' dis ça mais moi j'ai la chance d'avoir des retraités qui nous font de grands jardins. :msp_cool:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Mai 2013, 14:23

vitiflor a écrit:Hé hé!!!.Je t'avais averti mon cher Reno. Relis moi:les mauvaises herbes qui vont vite pourrir la vie. AH le plaisir de sarcler.Bon faut pas désespérer, l'expérience viendra avec le temps.

Hmpf :|

Ca foire souvent au début.Faut insister.

Ah oui, carrément.

J'ai donc raison de m'attendre à un désastre ? :msp_crying:
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 09 Mai 2013, 14:33

Beiiiiiiiiiiinnnnnnn ;)

Pense tu avoir la main verte. :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Mai 2013, 17:51

vitiflor a écrit:Beiiiiiiiiiiinnnnnnn ;)

Heuuuuu… j'en sais rien, j'ai jamais rien planté avant :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 09 Mai 2013, 18:03

Reno a écrit:
vitiflor a écrit:Beiiiiiiiiiiinnnnnnn ;)

Heuuuuu… j'en sais rien, j'ai jamais rien planté avant :mrgreen:

Même pas une bagnole ?

Ok… petits cailloux… :arrow:

Il NE FAUT PAS partir perdant… Les ondes positives c'est 50% de la clefs de ta réussite !!!
Parle à tes plantes !!!
Pis si ça pousse pas… Menaces de lâcher les monstres !!!!
Image
zetiabo

Messagepar Reno » 09 Mai 2013, 18:11

zetiabo a écrit:
Reno a écrit:Heuuuuu… j'en sais rien, j'ai jamais rien planté avant :mrgreen:

Même pas une bagnole ?

Oh pétard, si. Une paire de fois, même :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 09 Mai 2013, 18:13

moi je ne serais pas plus inquiet que ça Reno , il faut le temps , les bonnes "herbes" sont plus longues à pousser que les mauvaises , foi de vieux baba cool :186d5539:

non sérieusement même en Provence on a pas des temps super pour que ça pousse , alors si tu es du "nord" ( au dessus de Valence quoi ) c'est normal !

il te reste une solution : voir en jardinerie s'ils ont des plants de tomates déja développés , regarde du coté de ces races pour les manger crues :

-cornue des andes
-tomate ananas
-noire de crimée
-rose de berne

c'est des classiques super bonnes

la marmande aussi est super ( ou certaines russes bien grosses ) pour les cuisiner

on est avec toi msp_thumbsup
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet