Après s'échiner à ne pas sortir les mécaniques que j'appelle de mes voeux, ce matin c'est au tour de ma fidèle Sous-Marine de me faire des siennes

Ça faisait quelque temps que la couronne ne se revissait pas comme à l'accoutumée (je trouvais qu'elle arrivait en butée très vite, juste en donnant un tour)… et là, ce matin, je ressors ma montre, je dévisse pour remonter un peu et mettre à l'heure, je revisse…
…
et là, pouic. Ça ne visse plus.
J'essaye, je réessaye, je change l'angle de vis pour essayer "d'accrocher" le pas de vis… après quelques minutes infructueuses, je me rends à l'évidence, ma YEMA d'à peine plus de 2 ans (achetée en Septembre 2008) vient de me faire un caca nerveux

On admirera au passage la beauté des garanties constructeur : la mienne a expiré il y a un peu moins de 6 mois… les choses sont bien faites

Un peu dépité, j'ai entrepris d'ouvrir la montre pour enlever la tige de remontoir, histoire de voir si des fois on ne voyait rien…
C'est marrant, vous je sais pas, mais moi, quand il m'arrive un problème avec ma bagnole, j'ai ce réflexe incompréhensible d'ouvrir le capot alors que je n'y connais rien en mécanique ; je ne sais pas ce que j'imagine, qu'il va y avoir une grosse flèche en néon qui clignote et qui dit "LA PANNE EST ICI !!!" et puis un petit écran qui détaille tout "1- il faut que tu dévisses le petit bitonio, là ; 2- remplir le réservoir jusqu'à la marque ; 3-…"
et en fait, non, jamais.
Je me retrouve comme un gland devant mon capot et je ne vois jamais RIEN, mais ça ne fait rien, la fois d'après, je RECOMMENCE, en me disant que sûrement, ce coup-ci, il va y avoir un truc évident, un truc avec de la fumée blanche et une petite voix qui fait "habemus papam" ou un truc dans le genre.
Et ben avec les montres, c'est pareil.
J'ai donc tout démonté (y compris le célèbre bloque-lunette™, histoire de rendre les choses plus simples), j'ai bien regardé le pas de vis… et je n'ai rien vu. Enfin rien d'évident. Il est peut-être niqué mais je n'en suis pas sûr, et puis mouise, un pas de vis foiré en moins de 3 ans ? C'est pas terrible…
Bref, j'ai fini par envoyer un mail sur la page de contact du site de YEMA, mais là, je suis un brin déprimé

Si vous avez des combines ou des infos, pour les couronnes vissées qui ne se vissent plus, je prends…