Chaque année la grand messe de l'horlogerie se tient à Bâle. Cette année, nous y étions (avec Mark5 et Loi) . Il y a énormément de choses à voir, réparties sur plusieurs bâtiments. Bien trop pour la seule journée que nous avions décidé d'y consacrer. Néanmoins, il a été possible de ramener quelques photos. Je n'ai délibérément pris en photos que les choses qui m'intéressaient. Par conséquent il n'y a pas de cliché de Hamilton, Chanel, Mido, Swarowski, Rolex, Tag, ou autre Tudor (et j'en oublie encore)
A noter également que tous les grands groupes n'étaient pas présents. Donc il n'y avait pas de Jaeger, Montblanc, IWC etc...
Passons au compte-rendu rapide.
Baselworld c'est avant tout un complexe immense

Le complexe :

Le hall 1 sur 3 étages

Le hall 2 :

Le Palace :

Une fois dedans, on découvre une foule compacte se pressant devant les vitrines des grandes marques. Par contre, au pavillon des indépendants il y a moins de monde et de belles choses. Nous verrons cela plus tard.
Les grandes marques présentaient certains modèles plus ou moins intéressants.
Blancpain

Breguet

Breitling

Chronoswiss

Eberhard

Glashütte

Leroy

Louis Erard

Nomos

Omega

Swatch fêtait les 30 ans de la montre en plastique. Petit moment "madeleine de Proust" (enfin, c'était plutôt les pavés, dans Proust) Tous les modèles étaient réunis sur 2 étages. Toutes les montres étaient à l'heure.

Tutima

Vulcain

Zenith

Baselworld 2013 Part. II >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>