Mark5 a écrit:ciccou a écrit:Salut
Pour la Seiko je ne n'aurais pas été inquiet , pour les alpha ... belle prise de risque !
Pas si sur...
Sur WUS, un gars (rjmelle pour ceux qui voudraient retrouver le fil) a fait un stage de sauvetage en mer avec une alpha au poignet (je sais plus si c'est une PO, une SUB, ou une SM).
Résultat des courses : 0 soucis malgré la violence de certains exercices.
Finalement, il est bien possible que ces "petites" Alpha soient bien étanches comme ça l'est indiqué dans les descro : 3 ATM.
Hop !
Bon, je suis rentré ! \o/
J'ai un peu le blues du retour, surtout qu'on a du écourter d'une journée vu que la pluie arrivait, mais j'ai bien profité de cette petite semaine dans l'un des coins les plus exotiques AU MONDE (et je pèse mes mots).
LE LOIR ET CHER.
Alors que les malotrus encombrent impunément les plages de la côte d'Azur ou du littoral Breton, les gens de goût se dirigent sans faillir vers ces régions sauvages du centre de notre beau pays, où les sens s'enivrent à la vue de ces cimes enneigées, des plages de sable fin, des forêts insondables, des temples hindous, des pyramides incas… mais je m'égare.
Enfin bref, le Loir-et-Cher, on ne le répétera jamais assez, ça
déchire.
Avant de vous en dire plus sur mes essais subaquatiques avec la SUB et la PO (et accessoirement la Seiko), je rebondis
zboïng sur le commentaire de MarkV concernant le crash test de
rjmelle sur WUS ; le gars est horloger et il a entrepris de désosser les premières Alpha qu'il a reçu pour en faire une analyse sans complaisance.
Résultat des courses, pour lui c'est de la bonne came (personnellement je n'en doutais pas), mais ce genre de témoignage en provenance d'un professionnel de la profession peut en rassurer certains.
Alors, de mon côté, c'était un brin moins extrême, mais ça envoyait quand même grave
Pensez donc, je suis allé 9 fois à la baille, avec au poignet, la SUB et la PO, et après le test officiel en évier, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer avec une certaine raideur dans le futal qu'elles ont vaillamment passé l'épreuve de l'eau toutes les deux

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Premier jour, test de la SUB, trois baignades, quelques micro-descentes à 1m de profondeur (sportif de l'extrême je vous dis

), retour sur la playa, et rien à signaler.
J'ai essentiellement surveillé deux points, après le passage à l'eau :
- contrôle de toute trace de buée derrière le verre (niet, tout est OK)
- contrôle de toute apparition éventuelle de rouille sur la boîte (non plus, aucun signe inquiétant)
J'ai fait trois baignades (ce sera le cas chaque jour) jusqu'aux bouées, ce qui devait faire 100m aller-retour. J'étais un peu le
Alain Bernard du plan d'eau, dans la mesure où j'étais un peu le seul couillon à nager, vu que les algues s'étaient méchamment développées depuis l'année dernière, et qu'on se raclait les genoux dessus sur toute la longueur.
Pas très agréable, croyez-moi.
Pour vous donner une petite idée de l'amplitude thermique que la montre s'est prise entre l'extérieur et la flotte, j'ai pris une photo en rentrant chez moi, devant le thermomètre de la terrasse.

(et ouais, ça TAPE dans le Loir-et-Cher

)

Même chose avec la PO, même résultat : nickel, avec en plus le bracelet acier d'origine \o/

Et itou avec la SEIKO, même si je fouettais un peu moins

Bon ben voilà, c'était mon test à moi.
Je réitère mes remarques pour les inconscients qui voudraient faire la même chose chez eux

: faire un test en évier avant toute chose, en étant bien sûr qu'on a son horloger de quartier sous la main en cas de prise d'eau
Maintenant, je suis quand même assez confiant sur la bonne tenue de ces montres à l'eau (baignade et plongée peu profonde en tout cas), je surveillerais juste les joints dans les années qui viennent, sinon, que du bonheur