Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

ali Banana

Messagepar ali banana » 06 Mar 2011, 14:56

Bonjour à tous! difus_banana

Je suis arrivé hier sur votre forum, un peu par hasard. Je recherche une nouvelle montre, automatique et abordable.

Je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et je suis de Cholet (49). Voilà pour la présentation rapide.

Je possède une montre automatique actuellement, qu'on m'a offert pour mes 20 ans. C'est un swatch Body & Soul :
Image

Je suis tombé sur votre forum en faisant des recherches sur la Vostok Amphibian Ministry. J'étais près à en acheter une, mais j'ai trouvé beaucoup de retour négatif sur la fiabilité de la bête. Dommage...
Image

J'aime bien aussi la Seiko 5 Military, mais je ne suis pas 100% convaincu.
Image

Voili voilou, si vous avez un avis sur la Vostok, ça m'intéresse !!
ali banana

Re: ali Banana

Messagepar Abbazz » 06 Mar 2011, 15:30

Bonjour et bienvenue ici, ali Banana ! :neo7:

Pour ce qui est de la Vostok Amfibia, quels reproches as-tu notés ? J'en ai trois, deux modernes en boîtier Ministry et une vieille des années 1980 avec un boîtier classique ; les trois marchent très bien.

Image

Image

Image

Je crois vraiment que ce sont de bonnes montres, si l'on considère le prix auquel elles sont vendues. On peut toujours rêver mieux, mais il faut reconnaître que les défauts que l'on peut trouver sont assez mineurs (finition, tige de couronne un peu branlante, pas de date rapide). En prime, la fiabilité est vraiment très bonne, et c'est je crois le meilleur rapport qualité/prix pour les vraies plongeuses. Maintenant, il y a le look : on aime ou on aime pas, et ces montres sont assez petites par rapport à ce qui plaît en général aujourd'hui.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ali banana » 06 Mar 2011, 15:34

J'adore le look rétro du boitier Ministry ! Et j'ai un poignet de 16cm, donc il ne me faut pas une montre trop grosse.

Mais voilà quelques discussions dans lequelles la fiabilité des Vostok est remise en cause :

http://www.forum-mdp.com/t13324-mes-vostok-bilan-decevant-au-bout-d-un-peu-plus-d-un-an
http://forumamontres.forumactif.com/t80591-vostok-amphibian-deception?highlight=vostok

Du coup, je me pose des questions.
ali banana

Messagepar Titleist69 » 06 Mar 2011, 15:55

Bienvenue à bord! :)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Untel » 06 Mar 2011, 16:49

Bienvenu.
Sympa la Swatch.

Si tu cherche à developper une passion naissante pour les montres tu trouvera ton bonheur içi. msp_thumbsup

Les avis négatifs ressortent toujours plus que les avis positifs, qui sont souvent plus discret.
Il vaut mieux approfondir les recherches pour se forger un avis fiable.

Concernant la Seiko 5, il en existe tellement de sortes qu'on est toujours surpris d'en trouver une nouvelle.
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 06 Mar 2011, 17:17

Bienvenue ;)

Sur ces petites russes les avis semblent effectivement divergeants... c'est sur que moi qui devrais recevoir une amphibia dans les tous prochains jours, je comprends ton inquiétude. Maintenant il faut relativiser et si tu as un réel coup de coeur pour une de ces montres : je pense que compte tenu du prix probable de la bête , ça vaut le coup de se jeter à l'eau non ? . :thumbsup:

(amphibia...jeter à l'eau... elle est bonne non ?)
Dernière édition par whysea le 06 Mar 2011, 18:35, édité 3 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 06 Mar 2011, 17:20

Image
MA vostok amphibia a très bien tenue une nuit entière de congélation et fonctionne toujours parfaitement msp_thumbsup :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 06 Mar 2011, 19:55

Salut A_B, bienvenue sur MGN msp_thumbup

Amphibia, rien à dire, très bien et pas cher…
Image

Même chose sur Vostok en général, que ça soit du neuf…
Image

… ou du vieux ;)
Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Astro » 06 Mar 2011, 20:11

Salut à toi et bienvenue Ali Banana difus_banana difus_banana difus_banana
Astro
Fou furieux

Messagepar Guyome » 06 Mar 2011, 20:57

Welcome on MgN. :icon_eyes:

Attention à ton portefeuille. :angel4:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet