Ma 1ere Citizen. J’ai carrément craqué sur ce look de diver indémodable, simple, sobre, efficace, une Diver simplement

J’adore ce rehaut gardué qui donne du dynamisme au cadran, les aiguilles si typiques à la NY2300, le boitier brossé..Au poignet le charme agit instantanément, un vrai bonheur

Question taille, c’est parfait pour moi 42, faut guere plus mais c’est tres bien.Poids 80g
J’adore le travail sur la couronne, les crans tres marqués de la lunette.

Boitier Acier 316L deux finitions, brossé dessus, poli sur les cotés, étanche 200m, couronne vissée (que je trouve très jolie

Moteur de la bestiole : Miyota 8200 21 Rubis assez bruyant et donné pour une précision de 15s/j, bonne nouvelle puisque le remontage manuel équipe ce mvt, 45h de réserve de marche
A noter que ce mvt date de 1970

Point Faible : Verre Minéral Simple, avec un Hardlex comme Seiko cela aurait été mieux

Bref, cette NY2300 a un RQP top, une finition excellente pour une montre de ce prix

Pour le strap, recu avec un bracelet plastique (comme les ZR20 Seiko), je l’ai remplacé par un strap acier brossé par bibi (viewtopic.php?f=7&t=6765), le même que pour la 090913M mais en 20mm

Place au Shooting ....pas mal de taf au niveau des tofs, j'espere que cela vous plait