Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 18:01

Phil34130 a écrit:Lol Reno

Moi l'année derniere pour "voir" aussi, j'ai planté 4 plans de Tomates Cerise car mes fistons en bouffent des pleines barquettes (2€ les 200g :shock: ) .....un peu de flotte régulierement.....j'en ai recolté des kilos....tellement qu'a la fin je les ramassais plus !!!!

Cette année, rebelote : Tomates Noires - Fraises et Framboises :angel4:

Ah ouais ? :shock:

Mais elles sont à l'abri ? (T'es dans le Sud, je ne me souviens plus ?)
Parce qu'ici c'est pas encore les grandes chaleurs, et le potager est un peu beaucoup à l'ombre :?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar dcm890 » 20 Avr 2013, 18:06

put... vous payez cher vos légumes :shock:

nous c'est 1€ pour 2 salades au marché , les tomates ( des bonnes ) c'est 2€ le kilo , comme quoi ça dépent des régions , on doit avoir de la chance ;)

sinon les tomates Reno c'est super facile , pas de prise de tête , tu verras je suis certain que même semées à l'arrache comme tu as fais tu auras du rendement , et puis tu te fais la main pour l'année prochaine

si tu penses faire pas mal de légumes racines ça peut valoir le coup d'investir dans un chassis/serre , si tu bricoles un peu tu peux le faire toi même en plus : 4 planches et une vitre par dessus !
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 18:20

Ben le truc c'est que j'ai horreur des marchés (les gens, obligé de demander la bouffe que je veux, d'attendre mon tour…) du coup j'ai plutôt tendance à hanter les supers/hypers, où je peux choisir moi-même ce que je veux.

Par contre, pour les fruits & légumes c'est clair que c'est le coup de massue à chaque fois.

Et oui, les tomates cerises, je confirme que c'est dans les 2€ la barquette microscopique… j'ai carrément arrêté d'en acheter.

Par contre Emma Peel a décidé d'acheter des plants et d'en faire de son côté ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Phil34130 » 20 Avr 2013, 18:30

Reno a écrit:
Phil34130 a écrit:Lol Reno

Moi l'année derniere pour "voir" aussi, j'ai planté 4 plans de Tomates Cerise car mes fistons en bouffent des pleines barquettes (2€ les 200g :shock: ) .....un peu de flotte régulierement.....j'en ai recolté des kilos....tellement qu'a la fin je les ramassais plus !!!!

Cette année, rebelote : Tomates Noires - Fraises et Framboises :angel4:

Ah ouais ? :shock:

Mais elles sont à l'abri ? (T'es dans le Sud, je ne me souviens plus ?)
Parce qu'ici c'est pas encore les grandes chaleurs, et le potager est un peu beaucoup à l'ombre :?

Oui dans le SUD (mauguio) et non elles sont pas l abri :aras_qui:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar dcm890 » 20 Avr 2013, 18:38

nous on a un excellent marché paysan : que des fruits et légumes , oeufs , poules , porc : c'est vraiment le pied

sinon je n'aime pas les supermarchés , je n'achète pas de légumes ni de viande chez eux , mais bon je reconnais que c'est plus facile
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 20 Avr 2013, 19:04

moi j'ai la chance d'avoir un groupement de pecores pas loin de chez moi du coup 1 fois par semaine je fais le plein en fruits et legumes local, c'est meilleur et je fais quelques substantielles economie.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Emma Peel » 20 Avr 2013, 19:21

zetiabo a écrit:Ah planter des petites graines…
Et, sinon, tu vas lui montrer à Madame PEEL…
Ton beau Radis…
Image

Bon OK…
:arrow:

(oui ok andouille et petits cailloux…)

Belle et juste prédiction :antp: : cailloux !!!!
Emma Peel
Intéressé

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 20:19

Phil34130 a écrit:Oui dans le SUD (mauguio) et non elles sont pas l abri :aras_qui:

D'ac :thumbsup: j'ai peur que le climat d'ici soit un peu moins clément :?

dcm890 a écrit:nous on a un excellent marché paysan : que des fruits et légumes , oeufs , poules , porc : c'est vraiment le pied

sinon je n'aime pas les supermarchés , je n'achète pas de légumes ni de viande chez eux , mais bon je reconnais que c'est plus facile

Ouais on a ça aussi, mais les marchés m'angoissent, depuis tout petit. Je crois qu'en fait j'aime pas les gens :think:

lepoulpe a écrit:moi j'ai la chance d'avoir un groupement de pecores pas loin de chez moi du coup 1 fois par semaine je fais le plein en fruits et legumes local, c'est meilleur et je fais quelques substantielles economie.

C'est aussi la solution msp_sleep

Mais là le concept, c'est que je voudrais arriver à faire pousser une partie de ma bouffe moi-même… voir si c'est possible, et dans quelle proportion. Je vais peut-être réaliser que c'est pas si simple :msp_glare:

Emma Peel a écrit:Belle et juste prédiction :antp: : cailloux !!!!

Ah mais c'est toi qui me piques mon stock de caillasses ? difus_acute
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 20 Avr 2013, 20:55

Reno a écrit: Je crois qu'en fait j'aime pas les gens :think:

souvent déçu par les gens, jamais par les montres :|
Image
nic0
Dément

Messagepar dcm890 » 20 Avr 2013, 21:08

Reno le concept de faire pousser sa bouffe soit même est super , ça demande du temps et de l'espace , pas grand chose de plus !

je me souvient , puisque l'on parlait de la révolution verte en inde , d'un agronome américain qui disait qu'il fallait 2000 M2 par personne et par an pour subvenir au besoin d'un individu végétarien ( ce qui le cas d'une grande majorité en inde ) en utilisant la rotation des cultures en bio , je crois qu'il disait que les terres agricoles de l'inde pouvaient nourrir 5 fois la population de ce pays selon sa méthode ............. à méditer !
dcm890
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet