Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: contrefaçon ou non?

Messagepar Vinchou » 04 Mar 2011, 18:20

Au final je pensais, l'originalité de Tao c'est de proposer des hommages de montres moins connues. Tao m'a aidé à parfaire ma culture horlogère :aras_qui:
Vinchou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 04 Mar 2011, 18:25

Vinchou a écrit:Au final je pensais, l'originalité de Tao c'est de proposer des hommages de montres moins connues. Tao m'a aidé à parfaire ma culture horlogère :aras_qui:

MErci qui ? merci tao :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Mar 2011, 18:43

... un vrai serpent de mer ce sujet sur les contrefaçons/hommages etc... ;)
perso, je sais que ce n'est pas les marques qui me font flasher.. ça j'en suis certain...
je suis fan des MM car j'aime la gueule, le type de boitier... d'ailleurs, je ne connaissait même pas PANERAI ..
la première MM que j'ai vu était une GMT au poignet d'un ami et j'ai immédiatement flashé sur le style.. c'est ensuite qu'il m'a parlé de PANERAI !!

je sais donc que je ne suis pas omnubilé par la marque !!
pour autant, c'est vrai que mon graal ce serait une PAM 277 Luminor 1950 8 Days GMT Chrono Monopulsante mais pas pour la marque; pour le style et la mécanique qui est dedans ...
... et si un jour je peux le faire, je l'achèterai !! :)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 04 Mar 2011, 22:28

Ouais, c'est ce que j'ai toujours dit : les hommages, les copies et les répliques, c'est kif-kif bourricot et c'est vraiment se cacher derrière son petit doigt que d'essayer de croire le contraire. D'ailleurs, les carrures utilisées par Alpha viennent de chez le même fabriquant que celles des sites de fausses Sub. Les mouvements sont aussi les mêmes. Et les aiguilles aussi.

Pour ce qui est des douanes, quand il s'agit de contrefaçons de marques (donc par exemple une fausse Rolex avec marqué Rolex dessus), la douane peut saisir et coller des amendes sans même que la marque en question ait besoin de porter plainte. Quand la marque n'est pas contrefaite, c'est beaucoup plus compliqué, et il faut que la marque aille en justice et prouve la contrefaçon, ce qui est long, cher et compliqué. C'est pour cela qu'il n'y a guère de risque pour une ou deux montres, et que nous pouvons dormir tranquilles. :twisted:

Bon, maintenant que tout est clair, revenons à nos montres ! difus_banana

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 04 Mar 2011, 22:36

Non c'est pas kif/kif, parce que celui qui achète un hommage veut clairement signifier au potentiel critiqueur qu'il ne cherche pas à faire croire qu'il a ce qu'il n'a pas.
Le fake peut servir à frimer et à se donner un pseudo statut social ( bien que ce n'est pas le cas de tous les acheteurs), l'hommage c'est plus la recherche du style.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 04 Mar 2011, 22:53

Santanderino91 a écrit:Non c'est pas kif/kif, parce que celui qui achète un hommage veut clairement signifier au potentiel critiqueur qu'il ne cherche pas à faire croire qu'il a ce qu'il n'a pas.
Le fake peut servir à frimer et à se donner un pseudo statut social ( bien que ce n'est pas le cas de tous les acheteurs), l'hommage c'est plus la recherche du style.

Non, ça c'est de l'auto-justification.
Parce que on peut aussi dire que l'acheteur d'hommages veut une montre en tout point identique à l'originale mais sans la marque parce qu'il n'a pas les couilles de prendre une vraie fake et qu'il veut garder sa conscience pour lui (oui, oui, j'ai dit la même chose pour décrire ma démarche 4 posts plus haut, je suis honnête, je le reconnais)
Quant à l'impact, tu l'as reconnu, plusieurs ici l'ont fait aussi : 90% des gens que l'on croise s'extasient sur nos montres, ou presque. Ils pensent tous qu'elles valent pas mal de thunes.
Rares sont les gens assez aguerris autour de nous pour reconnaître un modèle, le nommer, déterminer s'il est vrai ou faux. Les "critiqueurs" sont marginaux.

Bref. parlons montres. :aras_qui:
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 05 Mar 2011, 00:29

d'accord, parlons montres parce que question contrefaçons, hommages, likes, etc.... on pourra en parler des heures, des jours, des semaines durant, on n'aura pas plus avancé, donc........
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 05 Mar 2011, 00:35

On m'a déjà dit que j'avais des jolies montres mais jamais de là à croire que ça vaut 10 000 E. La plupart des gens connaissent vraiment rien aux montres de luxe.
Ils pourraient voir la montre de roque bass et croire que c'est une montre en toc pour pépés. En plus malgré toute la pub qu'ils font, panerai à part pour nous, c'est toujours très peu connu et identifié.

Et puis panerai ce n'est pas déjà une copie de rolex ?
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar marc » 05 Mar 2011, 11:56

il y a aussi celui qui achète un hommage et qui le découvre après :oops: .
C'est bien là que c'est compliqué, les fabricants qui font cela sont au fait des nouveautés de toutes les marques de prestiges, pas nous.
C'est compliqué tout ça
marc
Passionné

Messagepar whysea » 05 Mar 2011, 12:35

marc a écrit:il y a aussi celui qui achète un hommage et qui le découvre après :oops: .

Et également ceux qui achètent un hommage mais qui ne le savent pas... et ceux qui achètent des montres de marques reconnues très inspirées d'autres marques mais qui ne sont pas considérées comme hommages parce qu'elles coutent des sous (ben si)

monsieurbaron a écrit:90% des gens que l'on croise s'extasient sur nos montres, ou presque. Ils pensent tous qu'elles valent pas mal de thunes.
Rares sont les gens assez aguerris autour de nous pour reconnaître un modèle, le nommer, déterminer s'il est vrai ou faux. Les "critiqueurs" sont marginaux.

Ben si je parle de mon expérience : 99% des gens que je croise ne prêtent absolument pas attention à mes montres, le 1% restant se bornent à des "tiens tu as changé de montre" ou des "elle est jolie celle la" - pour la plupart, Festina, D&G et Guess représentent le summum, Rolex c'est juste pour les riches (JLC, L&S n'existent pas, Bréguet faisait des avions, Patek Phillippe est une grande marque de Hifi, Hamilton fait de la formule 1 ou des photos, Bulgari est un pays...etc...) : ça se passe comme ça dans la vrai vie :|
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux