Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Je suis sur le cul !!!

Messagepar ac3 » 18 Avr 2013, 20:20

Il y a quelques jours, je me suis inscrit sur un forum de montres ... Si je peux le citer, ce sera avec grand plaisir !!!

Lors de ma présentation (obligatoire) j'ai mis cette photo :

Image

Ce que tout être humain qualifierait à minima de jolie.

Voici le message d'accueil d'un modo de ce forum :

Un petit bémol sur la photo :
un très classique 6497, sans aucun anglage, les vis bleuis a l'acide, cliqué tout sauf poli bloqué, rochet "soleilé" un jour d’épais brouillard etc ... :roll: :(
C'est un bon début, et tu est en bonne voie, mais tu va découvrir que l'on peut faire beaucoup, beaucoup mieux en matière de finitions :shock: [8] 8) :love4:

Et ma réponse :

C'est qui, ce modo débile ??? :grumble:

Pas prêt de remettre les pieds ici.

ADIEU !!! :roll:

Voilà, fallait juste que ça sorte !!! :D
ac3
Passionné

Re: Je suis sur le cul !!!

Messagepar dupont666 » 18 Avr 2013, 20:23

:affraid:
dupont666
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 18 Avr 2013, 20:36

Si ton récit n'était pas fragmentaire cela irait.
Perso, je ne vois pas le problème.
Tu as écrit cela :
Je suis un retraité de 64 ans qui aime les montres depuis toujours, je m'y consacre un peu plus maintenant que j'ai le temps de fouiner.

J'aime aussi: la photo, la moto, les ballades, la cuisine ...etc...

Le sport ultime étant de trouver la montre correspondant à l'envie du moment. :D

Jusqu'à présent, adepte des montres automatiques, je penche de plus en plus vers les montres à remontage manuel, le mouvement étant plus visible et souvent plus joli .

Juste une petite photo pour qu'on se comprenne :
Image

Il t'a répondu cela :
un très classique 6497, sans aucun anglage, les vis bleuis a l'acide, cliqué tout sauf poli bloqué, rochet "soleilé" un jour d’épais brouillard etc ... :roll: :(
C'est un bon début, et tu est en bonne voie, mais tu va découvrir que l'on peut faire beaucoup, beaucoup mieux en matière de finitions :shock: [8] 8) :love4:

Donc avec un très grand plaisir je te souhaite :

:bienvenue: :coucou:

Il manque deux phrases importantes. Celle où tu laisses entendre que la Stowa fait partie des belles choses horlogères, pas loin du summum.
Et surtout celle où le modo te souhaite très aimablement la bienvenue. C'est la phrase qui change l'aspect de l'échange.
Et dans le fond il n'a pas tort : le mouvement de la Stowa est sympa, mais il y a beaucoup mieux en terme de finition.
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 18 Avr 2013, 20:42

ac3 a écrit:Il y a quelques jours, je me suis inscrit sur un forum de montres ... Si je peux le citer, ce sera avec grand plaisir !!!

Lors de ma présentation (obligatoire) j'ai mis cette photo :

Image

Ce que tout être humain qualifierait à minima de jolie.

Voici le message d'accueil d'un modo de ce forum :

Et ma réponse :

C'est qui, ce modo débile ??? :grumble:

Pas prêt de remettre les pieds ici.

ADIEU !!! :roll:

Voilà, fallait juste que ça sorte !!! :D

Ce qu'il a dit n'est pas faux, cependant pour accueillir quelqu'un et sans savoir si tu es novice, je trouve que ça ressemble à une charge gratuite.
Regarde par exemple les finitions d'angles sur les hamilton 917/921/923 :
Image
Image
Mais bon faut aimer l'aventure quand on achète ce genre de vieux mouvements. Et le mec est dur avec toi, les 6498/97 de chez soprod c'est de la grande série améliorée, c'est quand même très honorable comme mouvement. Quel est ce forum ? il n'ont que des patek et des breguet ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar nic0 » 18 Avr 2013, 21:02

mince je voulais justement m'y inscrire pour présenter le 7S26 de ma Seiko 5 :cry2:

merci àc3 tu m'as évité de me prendre un tacle msp_thumbsup :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 18 Avr 2013, 21:04

Santanderino91 a écrit:Quel est ce forum ? il n'ont que des patek et des breguet ?

ce forum est tellement haut de gamme que rien ne peut etre meilleur t'entends mon jeune fanatique ?
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/ ... =7&t=20915
Image
nic0
Dément

Messagepar Santanderino91 » 18 Avr 2013, 21:09

nic0 a écrit:
Santanderino91 a écrit:Quel est ce forum ? il n'ont que des patek et des breguet ?

ce forum est tellement haut de gamme que rien ne peut etre meilleur t'entends mon jeune fanatique ?
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/ ... =7&t=20915

Ce sont des putains de fanatiques de ces suisses montres !!!! Ces montres sont exclusives :icon_respect:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar dcm890 » 18 Avr 2013, 22:09

déja lorsque l'on est un modo et que l'on se veut élitiste la moindre des choses serait de maitriser le français , ce qui est loin d'être le cas du monsieur : tu est :o , tu va :shock: ...... lui c'est du coté des "s" qu'il devrait revoir sa copie :lol:

cela me rappelle un autre forum que je ne fréquente plus :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 18 Avr 2013, 22:15

Je ne voudrais pas me substituer à ac3 dont je ne connais pas vraiment les goûts exacts, mais si je prends simplement sa phrase, il a simplement dit "Jusqu'à présent, adepte des montres automatiques, je penche de plus en plus vers les montres à remontage manuel, le mouvement étant plus visible et souvent plus joli ."

Il dit que c'est "plus joli" lorsqu'on peut voir le mouvement. Et l'exemple qu'il donne (une Stowa) me paraît tout à fait valable (il ne dit pas que c'est là le summum). Mais ce qui est amusant c'est que tout le monde lui répond en terme de finition, comme si on ne pouvait concevoir que ça pour la beauté d'un mouvement.

Chacun ses goûts. Perso j'avoue que ce qui m'attire dans un mouvement c'est bien plus la beauté fonctionnelle et l'harmonie des formes (ah! la forme galbée d'un marteau dans un chrono... :D). Après ça une finition correcte Ok, mais pour moi les anglages, perlage, collimaçonnage et autres plumes dans le derche ça n'ajoute rien bien au contraire (je trouve souvent ces surcharges à la limite du ridicule).
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 18 Avr 2013, 22:28

:186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:

Tout cela est tout à fait distrayant.
Moi je m'en tape qu'on s'amuse à ouvrir des sujets pour dire "ah merde, sont trop méchants les cons d'en face ! Ils m'ont jeté !"
C'est exactement ça, une affaire de goûts. Note bien que c'est normal, c'est de la déco.
Comme les bijoux pour les femmes.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il a été poli ce modo après tout. Pas d'accord avec le membre qui fait sa présentation mais poli.
Moi après peu me chaut, peu m'en chaut et rien à foutre.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Heureusement qu'il l'a traité de con avant de partir, ça aurait été dommage de rester correct.
L'auteur en sort grandi.
:186d5539: :186d5539: :186d5539:
monsieurbaron

Suivant

Retour vers Hors sujet