Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

c'est la crise !

Messagepar dupont666 » 17 Avr 2013, 09:34

C'est la crise .... ne trouvez-vous pas ?
j'en veux pour preuve le nombre sans cesse croissant de Roro en ventes sur les autres forums. Il ne se passe pas un jour sans que plusieurs annonces fleurissent en ce sens. C'est peut-être le retour du soleil et l'âme vagabonde :angel4:
plus sérieusement, je pense que la crise est bien présente et que tout un chacun essaie de se préserver pour l'avenir. A quoi sert une Roro dans un tiroir ou au coffre , me direz-vous ? A rien au final ! objet acheté bien cher (trop cher...mais c'est un autre débat), dont on se lasse bien souvent parce que l'on veut la dernière, la plus belle, la plus "mieux" que les autres ..etc... alors on vend, ou on essaie de vendre et c'est là que la CRISE frappe car combien sont prêts
actuellement à dépenser plusieurs milliers d'euros pour l'achat d'une montre, si belle et prestigieuse soit-elle ? peu dans l'absolue, car les ventes ne décollent pas et je ne parle pas biensûr des annonces de ventes farfelues ou des "épaves" , toutes marques confondues, tentent d'attirer le néophyte sur la "valeur" qu'elles représentent...
voilà un petit billet d'humeur , toute passagère qui a pour but de me convaincre aussi. :occasion18:
dupont666
Intéressé

Re: c'est la crise !

Messagepar lepoulpe » 17 Avr 2013, 09:43

oui c'est la crise j'en parlais il n'y a pas longtemps avec differents membres de ce prestigieux forum, chacun essait de garder son liquide en cas de coup dur, du coup les ventes ne decollent pas en ce moment. la faute aussi a certains vendeurs qui franchement se touche au niveau des prix.

autres exemples de la crise bien vissible a paris. les heures de pointes dans le metro. il y a encore 5 ans le metro etait bonder uniquement le matin entre 8 et 9 heures et le soir entre 18 et 19 heures.

maintenant il est plus ou moins bonder tout le temps. pourquoi? parce que le pleine emploi n'existe plus et que les cdi se font rare de plus en plus de gens sont obliger de prendre plusieurs temp)s partiel pour joindre les deux bouts.

donc oui c'est la crise et ca ne vas pas aller en s'arrangeant. je terminerai avec une phrase de ma grand mere qui disais. "si tu n'as pas de credit et que tu a un toit et de quoi manger a ta fin alors tu es riche"
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 17 Avr 2013, 09:50

Amen !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar dupont666 » 17 Avr 2013, 10:36

""certains vendeurs qui franchement se touche au niveau des prix.""""
je n'avais pas oser le dire mais cela reflète bien ce que je pense depuis déjà longtemps et je ne trouve pas d'explication rationnelle à cette sur-évaluation du prix. Plusieurs esquisses de réponses : la montre à une grosse valeur sentimentale (alors pourquoi la vendre ?), la montre est de marque prestigieuse (presque toutes emboitent de l'ETA que ce soit du 2824 ou du valjoux 7750), la montre est très rare (bien souvent cela reste à prouver)...etc... je pense surtout que sur-élever le prix pour certains permet ensuite de négocier une remise et au final l'acheteur pense avoir réalisé une bonne affaire alors qu'il a payé le vrai prix (parfois il s'est fait enfumer ).
Donc la CRISE a peut-être du bon aussi (je parle pour ces pseudo-vendeurs) car celà peut éviter à quelques uns de se faire rouler dans la farine.
Ce n'est qu'un avis personnel.
dupont666
Intéressé

Messagepar narayama » 17 Avr 2013, 17:02

De mai 2008 à février 2013, voici la courbe des demandeurs d'emploi recensés par la DARES et qui donne le dessin ci-dessous (en milliers)

Image

Donc, oui, depuis la crise de 2007, il y a en effet bien une importante augmentation du nombre de demandeurs d'emploi. Et ça ne date pas d'hier ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 17 Avr 2013, 17:55

et encore on peut ajouter tout ceux qui ne sont pas inscrit a pole emploi et tout ceux qui n'arrive pas a bosser suffisament pour boucler leur fin de mois.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar dcm890 » 17 Avr 2013, 18:05

mais bizzarement j'ai comme l'impression que les gens mettent des prix délirants lorsqu'ils vendent quelque chose , sur le bon coin c'est parfois du délire , j'ai vu des Seiko au double du prix de la baie et en plus des occaz :shock:

on dirait que les gens pensent qu'ils vont trouver un pigeon facilement sans tenir compte du prix du marché , à se demander s'ils veulent vraiment vendre :roll:

celle là d'annonce elle est pas mal dans le style :

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/ ... tm?ca=21_s
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 17 Avr 2013, 18:58

dcm890 a écrit:mais bizzarement j'ai comme l'impression que les gens mettent des prix délirants lorsqu'ils vendent quelque chose , sur le bon coin c'est parfois du délire , j'ai vu des Seiko au double du prix de la baie et en plus des occaz :shock:

on dirait que les gens pensent qu'ils vont trouver un pigeon facilement sans tenir compte du prix du marché , à se demander s'ils veulent vraiment vendre :roll:

celle là d'annonce elle est pas mal dans le style :

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/ ... tm?ca=21_s

Je crois aussi qu'une partie des gens achètent à prix fort en France et du coup font des prix d'occasion en rapport avec leur prix d'achat.
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar vitiflor » 17 Avr 2013, 22:01

C'est la crise ? LA mère Tatcher s'en fout maintenant.On paie encore aujourd' hui plus que jamais le résultat de la politique ultra libérale qu'elle mise en pratique le temps qu'elle à été au pouvoir et que tout le monde à copié.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar narayama » 18 Avr 2013, 00:02

Elle même suiveuse du cow boy US...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet