Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: contrefaçon ou non?

Messagepar El Gringo » 28 Fév 2011, 08:27

Abbazz a écrit:
El Gringo a écrit:J'ai déjà averti mon entourage, si un jour des potes doivent se cotiser pour un cadeau qui serait une montre " de luxe", c'est Panerai qui me ferait plaisir... marque que je ne connaissais pas avant MM !

Ceci me conforte dans mon opinion que les répliques ne font guère de tort aux grandes marques, bien au contraire : elles sont le carburant du désir !

Amitiés,

Abbazz

Oui en tous cas pour certains faibles :)

Mais enfin, c'est vrai, quand on a comparé ma première MM avec la Panerai d'un client ... on est clairement dans la contrefaçon. Je crois juste qu'il faut l'assumer. Et la personne dont je parle, l'ayant vu, n'a pas eu les boules. Pour lui, c'est pareil en apparence, même en finition, en tous les cas pour la première; MAIS "Ce n'est pas la même chose"....
El Gringo
Intéressé

Messagepar marc » 02 Mar 2011, 12:31

Image

Image
Oh purée je viens de m'apercevoir que la tao ressemble énormément à une bulgari ( j'ai vu cela en regardant une présentation de la tao sur you tube, le gars, prononce le nom de bulgari ) .
Du coup je suis dégouté ! j'espère ne pas avoir de souci mais je ne sais pas trop quoi faire §
marc
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 02 Mar 2011, 12:35

Mêmes causes, mêmes effet. Pas le nom de Bulgari sur le cadran, ça ne devrait pas poser de problème. Des pseudo Cartier Tourbillons Volants ont été livrées sans problème à certains de nos membres.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 02 Mar 2011, 13:09

Ah ben je me demandais qu'elle était le modèle pour celle ci... voila je sais :P

Sinon les douaniers ont intérêt a avoir une sacré culture horlogère pour savoir si une montre est inspirée ou non d'une autre...
whysea
Modérateur Global

Messagepar marc » 02 Mar 2011, 13:14

oui mais du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux contacter les douanes ( tant pis s'il détruise la montre ) car franchement elle y ressemble vraiment beaucoup ! ( alors qur je pensais acheter une chinoiserie pur jus )
marc
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 02 Mar 2011, 13:15

Je pense qu'ils ont cette culture obligatoirement. Il faut pouvoir différencier les copies des vraies lorsque la marque est la même. On parle des très bonnes copies, avec des mouvements contrefaits et des boitiers/cadrans identiques.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 02 Mar 2011, 13:16

marc a écrit:oui mais du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux contacter les douanes ( tant pis s'il détruise la montre ) car franchement elle y ressemble vraiment beaucoup ! ( alors qur je pensais acheter une chinoiserie pur jus )

pourquoi tu veux les contacter ? Que vas tu leurs dire ?
monsieurbaron

Messagepar marc » 02 Mar 2011, 13:18

en regardant de près c'est pas tout à fait pareil, je sais plus en fait :oops:
marc
Passionné

Messagepar marc » 02 Mar 2011, 13:23

Bien pour prévenir que je pense avoir acheter une contrefaçon, au cas ou, le problème est là, comme le dis whysea, soit ils ne connaissent pas ( ni le site tao, ni la bulgari ), soit ils connaissent : voici le lien : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... QbB3JTnDA*
c'est une put... de série limitée :banging: :banging: :banging: qui doit couter une fortune :banging:
marc
Passionné

Messagepar whysea » 02 Mar 2011, 13:42

Ne te pose pas tant de questions... attends ta montre et profites en. c'est une montre "hommage" comme il en existe tant . Si à chaque fois que tu achètes une montre tu cherche l'inspiratrice tu n'as pas finit ! (et puis tu ne vas pas acheter grand chose j'en ai peur) et pis ce n'est pas une contrefaçon au sens strict du terme : il est écrit "Tao International" sur le cadran pas Bulgari : ça change tout (cf explication d'Abbazz)
Dernière édition par whysea le 02 Mar 2011, 13:45, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux