Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Mon projet Mod

Messagepar philest76 » 11 Avr 2013, 11:27

Bonjour tout le monde
Bonjour Cath

Merci pour le lien , effectivement c'est impressionnant :shock:

Cath , j'ai aussi un doute sur le guichet de date , pas sur que cela corresponde aussi :icon_gratgrat: , alors que je ne veux pas investir pour rien , je part sur autre chose = montre complète que je MOD en FERRARI , ce qui me permet d'avoir le boitier + mouvement , tant pis pour le mien :cry2:

Voici a quoi je pense :

Image

Pour la premiere je ne sais pas a quoi correspond le ST 2551 pour le changement d'aiguilles et cadran :?:
Pour la deuxieme peut être plus facile de trouver des aiguilles et cadran , faut que je regarde ;)
Pour la derniere un peu plus facile , mais mouvement inconnu pour moi , peut que vous connaissez sur ce type de mondre :?:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 11 Avr 2013, 11:43

Pour le boîtier c'est une question de goût, avec un diamètre qui corresponde à ton cadran.
L'idéal serait de conserver les aiguilles. Choisis en fonction de tes goûts.
La trois me paraît sympa.
Regarde chez Manbushijie, il vends des pièces détachées, tu auras une idée.

J'ai aussi acheté une Parnis pour la moder, c'est un bon compromis.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 11 Avr 2013, 13:27

philest76 a écrit:Bonjour tout le monde
Bonjour Cath

Merci pour le lien , effectivement c'est impressionnant :shock:

Cath , j'ai aussi un doute sur le guichet de date , pas sur que cela corresponde aussi :icon_gratgrat: , alors que je ne veux pas investir pour rien , je part sur autre chose = montre complète que je MOD en FERRARI , ce qui me permet d'avoir le boitier + mouvement , tant pis pour le mien :cry2:

Voici a quoi je pense :

Image

Pour la premiere je ne sais pas a quoi correspond le ST 2551 pour le changement d'aiguilles et cadran :?:
Pour la deuxieme peut être plus facile de trouver des aiguilles et cadran , faut que je regarde ;)
Pour la derniere un peu plus facile , mais mouvement inconnu pour moi , peut que vous connaissez sur ce type de mondre :?:

Pour "customiser" un cadran maintenant j'ai la technique…
Je te passerais un petit MP pour t'expliquer comment "gommer" la marque et remplacer par ta propre marque…
Sur du neuf ce n'est pas 100% garantie, mais sur du vintage ça marche super bien… :thumbsup:
zetiabo

Messagepar philest76 » 11 Avr 2013, 14:13

Voila mon projet :

Image

Vous en pensez quoi :?:
en sachant qu'il y aura un nouveau cadran :?:

Zetiabo , je veux bien car cela va me servir meme si ce n'est pas pour celui ci ;)
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 11 Avr 2013, 14:23

Modif cadran

Image
philest76
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 11 Avr 2013, 14:42

Ben… Il n'est pas lisse ton cadran là ?!! Effet carbonne ?… Comment tu vas coller ton logo ? Attention à la sur-épaisseur avec les aiguilles…
zetiabo

Messagepar philest76 » 11 Avr 2013, 15:50

Zetiabo , oui c'est lisse , mon logo fait 1mm d'épaisseur ;)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2649

sinon quand pense tu :?:
philest76
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 11 Avr 2013, 19:12

J'aime bien la seconde version, un peu plus sport mais je trouve que le logo jaune matche mieux avec le cadran et aiguilles. C'est pas mal du tout ! :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar zetiabo » 11 Avr 2013, 20:08

philest76 a écrit:Zetiabo , oui c'est lisse , mon logo fait 1mm d'épaisseur ;)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2649

sinon quand pense tu :?:

Oui ?… Heu alors pour moi c'est plus la version 1… Le logo est là mais pas trop présent, c'est au second coup d'œil que tu distingues la marque, je trouve le principe plus fin :aloy:… Mais bon c'est perso hein !

Sinon une idée de cath' qui était assez bonne je trouve (il me semble que c'était cath' ou scorp') reprendre l'aiguille seconde dans la même teinte que le logo…

Exemple fond noir, aiguilles blanche trotteuse acier logo acier… Ou logo rouge trotteuse rouge…
Voilà pour ma petite touche design… :mrgreen:
zetiabo

Messagepar philest76 » 11 Avr 2013, 21:41

Bonsoir tout le monde

Merci pour vos avis et surtout pour votre aide , je m’aperçois que se n'est pas si facile de faire un MOD :icon_eyes:
ça y et c'est commander : montre et cadran , il n'y a plus qu'a attendre :aras_qui:

Alors pour la version , je rejoint Zetiabo et comme j'ai le " logo alu " je ferais un essai avec ;)

Cath a raison , mais pour l'instant je vais rester avec les aiguilles d'origine et voir par la suite pour la " second " , y compris pour le bracelet , je pense par la suite passer a un " rallye couture rouge "

Pour ceux qui sont intéressé , il y aura le cadran stérile d'origine de la montre a vendre ;)

autre question que pensez vous de la couronne , cela va t'il avec l'ensemble ou il serait mieux avec une couronne normal ( connais pas le nom ) :?:
philest76
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux