Voici un petit topic sur 3 automatiques de la série Sarb.
J'aime Seiko car, déjà c'est une vraie maufacture...ensuite c'est une marque avec une certaine légitimité....il y a aussi le fait que Seiko fait des montres sans chichis de communication ou autre esbrouffe publicitaire.
Ceci est un avantage pour nous consommateurs, les montres Seiko sont vendues à un bon rapport qualité prix.
J'ai commencé en 2002 en me portant acquéreur d'un chrono Seiko.....quartz.
Ensuite, la découverte de forums horlogers m'en ont beaucoup appris sur les mouvements.....au grand désespoir de mon banquier.....
Je ne renie pas le quartz pour autant, surtout chez Seiko.....

Concernant mes Sarb, on pourra leur faire un seul gros reproche.....Pourquoi ce fond transparent???? Snif....un fond plein aurait été le bienvenu. Le 6R15 est un bon tracteur, mais qui n'a rien de transcendant visuellement.
La Sarb021 était desirée depuis longtemps, acquise en mars 2013 auprés de Higuchi.
La Sarb 35 pour mes 36 ans fin mars...d'ailleurs la facture est à la date de mon anniversaire...
Elle est simple, sobre, bien finie et avec un diamètre ne cédant pas à la mode actuelle.
La 021 est plus travaillée sur le boitier avec ses alternances de poli brossé.
Mais elle fait plus sportive que la 035.
La 065 m'avait fait craquer du premier regard début 2011...revendu depuis....mais j'ai recraqué...pourquoi?
Simple, pour son style vintage, le verre bombée, la magnifique couronne siglée....et surtout le cadran.
Il est magnifique, changeant du gris au bleu suivant la luminosité.
Ensuite, commun aux 3, le logo appliqué, couronne siglée.
Les 3 frais de douane inclus (sarb021) me sont revenus à moins de 1400 euros.....
Quelle autre manufacture peut réaliser une aussi belld finition, avec certes un mouvemeng simple mais fiable