Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: CHERCHE ET ACHÈTE INSERT DE LUNETTE SEIKO 6309-7040

Messagepar lesmontres » 09 Avr 2013, 23:26

ok
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 10 Avr 2013, 09:24

Bon,
Finalement, je vais me rabattre sur une enchère eBay pour une 6309-7040 complète avec cadran insert aiguilles d'origine fonctionnelle.
Du coup je vend ma turtle 6309-7040 , si ça interesse ceux qui veulent une turtle avec cadran, aiguilles , insert aftermarket neufs, qu'ils se manifestent, je la vends avec le zulu tout neuf de Dagaz dont je viens de l'équiper , qui est neuf et que je n'ai jamais porté.
J'ai moi même acheté cette turtle 150€, le zulu Dagaz est à 15€.

Je vends l'ensemble 135€ fdp inclus .
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 10 Avr 2013, 10:08

La nouvelle va me couter un bras complet voire les deux, les enchères grimpent, ces couillons me laissent pas tranquille, ils montent sans arrêt! C'est la guerre.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 10 Avr 2013, 10:24

lesmontres a écrit:La nouvelle va me couter un bras complet voire les deux, les enchères grimpent, ces couillons me laissent pas tranquille, ils montent sans arrêt! C'est la guerre.

Bheeeee nan ! Ne PAS surenchérir !!! Place donc un sniper en automatique à 2 secondes de la fin, avec ton prix maximum +0,28 centimes…

Sinon, faire monter artificiellement, c'est la bonne vielle ruse des familles…
Par exemple : Je vend une montre avec mon compte n°1, avec mon compte N°2 et N°3 (comptes fantômes sur une autre IP) je pousse les enchères dés que j'ai ferré un beau poisson… Et hop ça monte, ça monte…
LA base c'est le SNIPER… C'est souvent pour cela que à qqs secondes de la fin les prix "explosent"; même à 4H du mat' !
http://www.gixen.com/fr
http://fr.auctionsniper.com
http://www.mybuy.info
Et plein d'autres… :aras_qui:
zetiabo

Messagepar TomTom » 10 Avr 2013, 10:37

Je ne me suis jamais trop penché sur ce systeme de sniper mais quelle est la différence avec une enchere max classique ?
Tu mets directement ce que tu est prêt à payer, nan ?
La différence , c'est que tu ne te faus pas connaitre en enchérissant la première fois ?
Me gourre-je ?
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar lesmontres » 10 Avr 2013, 10:45

Je n'ai pas suffisement regardé sniper, ce sera pour une prochaine fois, l'enchère se termine vers 21h30, j'ai déjà fixé ma limite, je peux pas revenir dessus pour ce coup là...
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 10 Avr 2013, 11:20

TomTom a écrit:Je ne me suis jamais trop penché sur ce systeme de sniper mais quelle est la différence avec une enchere max classique ?
Tu mets directement ce que tu est prêt à payer, nan ?
La différence , c'est que tu ne te faus pas connaitre en enchérissant la première fois ?
Me gourre-je ?

Généralement si tu trouve ton Graal, tu as tendance à placer dés le départ une enchère et tu montes jusqu’à être le "meilleur" enchérisseur, afin d'avoir un mail de confirmation et ainsi "rentrer" dans la vente afin de pouvoir suivre… C'est ce qui fait monter les enchères…
Ensuite la nature et l'envie humaine, faisant que tu as tendance à cliquer au dessus du raisonnable… :banging:

Le sniper, lui te permet de ne pas faire grimper artificiellement la côte de l'objet…
1/ Je trouve mon objet
2/ je rentre le N° de l'objet dans le logiciel et je met mon prix maximum à atteindre (+0,28 €) et le moment de ma propre enchère (à plus ou moins 3 secondes de la fin)
3/ je laisse tourner le logiciel
4/ En fin d’enchères je suis fixé si c'est bon ou pas…

Alors que si dés le début je commence à surenchérir de peur de voir l'objet me passer sous le nez… Ben c'est inflation quasi obligatoire…
Ebay, il faut jouer au vautour, si tu commences dés le début à aller sur ta proie elle se barre… Attend que la fin soit proche… :twisted:
zetiabo

Messagepar lesmontres » 10 Avr 2013, 11:26

Bon, à te lire, vu que j'ai placé la barre haut, je vais me faire niquer si j'ai bien compris!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Amphibia » 10 Avr 2013, 11:38

Pareil, je ne mets pas d'enchère avant la fin.
Je mets mon prix maximum dans les 10 dernières secondes, avec un chiffre comme X,26 ou X,59 par exemple, en fonction de la dernière enchère, les centimes peuvent faire la différence.
Mais il y a toujours une part de chance.
Tu mises sur laquelle ?
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 10 Avr 2013, 11:48

lesmontres a écrit:Bon, à te lire, vu que j'ai placé la barre haut, je vais me faire niquer si j'ai bien compris!

Niquer… :shock: Ben, heu fô voir… :mrgreen:

Ça risque en effet de grimper… Sans compter les petits malins qui font "joujou" pour la beauté du geste sur les enchères… Et les vendeurs qui "trichent" (genre OH quel bol j'ai l'offre de la seconde chance, le premier vendeur c'est désisté :aras_qui: )

Ebay c'est un univers comme beaucoup d'autres avec ses propres codes… C'est comme une brocante si tu te pointes comme une fleure à 9H, ben les belles pièces pfiiou…

Ou alors, une salle des ventes…
En salles des ventes j'avais une copine qui connaissait une mec dont le cousin du frère de la belle sœur (bref le truc habituel quoi), en gros qui achetait AVANT vente les pièces intéressantes…
Genre un chrono à 150 Francs :evil: (oui en Francs à l'époque)… Un de ces petits chronos tout moche avec une lettre Grecque …
Mais pas la peine de m'inonder de mails les gars, je n'ai plus la connaissance dans mon carnet ( :banging: ), mais pinaize que des beaux trucs chez elle (pis les meubles mamamia, et les bronzes…)

Si vous avez un pote commissaire priseur, ou un ami adjoints au ventes, faut pas hésiter à lancer des petites demandes… :aloy:

Enfin bref pour ton enchère, la prochaine fois si celle là ne marche pas (je coise les doigts pour toi) utilise un SNIPER… Économies (et sommeil) garantis… L'investissement est vite rentabilisé !!!
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces