Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Besoin d'avis sur mes montres : en virer 2 ou 3!

Messagepar chezjoe » 06 Avr 2013, 20:54

Phil34130 a écrit:Moi je comprends pas qu'on puisse se poser des questions pareilles :mrgreen:
Ta collec est superbe, équilibrée, calculée, avec des pieces toutes plus belles les unes que les autres msp_thumbup

Tu les gardes toutes, t'achetes une boite de 20 et point barre :mrgreen:

+1

Mais s'il fallait vraiment faire un choix je me passerai des 2 en bas à droite, Longines et Stowa
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar Kahouane » 06 Avr 2013, 21:17

En ce qui me concerne je me séparerai des deux Stowa, de la Steinhart, l'Hamilton et la Longines (et j'opterai pour une Legend Diver pour remplacer les deux plongeuses).
Je ne toucherai par contre surtout pas à la Sinn et la Junghans.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar monsieurbaron » 06 Avr 2013, 21:43

Perso, je virerais la Stowa Flieger, l'Hamilton et la Steinhart.
Possiblement l'autre Stowa aussi.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 06 Avr 2013, 22:30

si tu te poses la question c'est que tu n'es pas encore vraiment mure, laisse passer un peu de temps, mais perso je sortirai la steinhart et une des deux stowa voir la hamilton
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 06 Avr 2013, 22:31

Moi je dégagerais la stowa flieger qui est quand même assez banale, la steinhart ocean qui est beaucoup moins originale que la longines diver et la hamilton gmt qui n'a rien de transcendantal. Les chronos speddmaster et max bill me semblent intouchables.
La speed tu peux jouer à la barbie avec plein de bracelets et elle est très versatile ( un mix simple de classe et de sport ).
Le max bill chrono est très fin et très élégant aussi c'est un genre qu'on voit pas souvent en plus, il retient l'attention.
Tu pourrais larguer le sinn si vraiment il te pèse trop. Mais même là moi je le garderais car il a une petite touche différente et ce n'est pas de la merde.
La stowa marine est indémodable et a un très beau mouvement, je ne vois pas de raison de se débarrasser d'une montre que tu peux porter dans 30ans, car elle sera toujours dans le coup. Ses aiguilles bleuies en poire sont les plus belles du lot.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar lepoulpe » 06 Avr 2013, 22:33

pasx mieux
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar scorp78 » 06 Avr 2013, 23:23

Je vais être redondant, mais tu as une collection qui tient super bien la route, déjà respect.

Pour ma part, les intouchables, la Speed, la Junghans, la Sinn, trois modèles superbes, intemporels.....
Celle qui me plaît le moins c'est la Steinhart, pourtant j'aime beaucoup cette marque, mais j'aime pas le cyclope et les aiguilles rolex....
La Longines je l'adore, si je pouvais l'avoir dans ma collec, elle y serait depuis longtemps alors je vais pas te dire de la vendre....
Les Stowa, j'aime aussi, mais la flieger je la trouve assez commune par rapport à tes autres modèles. La Hamilton est très chouette aussi .

En résumé, je vendrais la Steinhart et la Stowa flieger. Bon courage pour ton choix final. ;)
Dernière édition par scorp78 le 07 Avr 2013, 00:05, édité 1 fois au total.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar vitiflor » 06 Avr 2013, 23:50

Mouais.Dilemme.

Stowa flieger et Steinhart :arrow:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 06 Avr 2013, 23:58

Je dirais Stowa marine, je n'aime pas les chiffres romains, et Steinhart, je n'aime pas le cyclope.
C'est vraiment une affaire de goût ! :icon_gratgrat:

Lesquelles portes-tu le plus souvent ?
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar narc » 07 Avr 2013, 05:31

ah encore pleins d'avis ;)
c'est bien de lire le ressenti de chacun...après en effet, chacun ses goûts!!

eh bien merci pour toutes ces réponses!

En tout cas, je vais enfiler mon Garmin pour me faire le marathon (allez une de plus ^^)
narc
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux