Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: avis montre TRIAS

Messagepar actarus74 » 02 Avr 2013, 19:11

j'ai reçu, ma TRIAS aujourd'hui je mettrai quelques photos des que j'ai le temps!!!
« Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours. »
Marc-Aurèle
actarus74
Curieux

Messagepar DannyElfman » 03 Avr 2013, 09:11

:dance_mini:
DannyElfman
Malade

Messagepar actarus74 » 05 Avr 2013, 18:44

voici donc la montre
première impression c'est du solide, bien lourd, ça me semble robuste.je trouve le cadran bien fini idem pour la boite et ces couronnes robustes

Image

le mouvement me semble plutot pas mal , je veux dire y a plus moche....je suis agréablement surpris trias T282-66 35 jewels 21600 oscillations par heures....si quelqu'un peut m'endire plus sue ces mouvements ?????

Image

en remuent le mouvement, grosse surprise pas de gros bruit suspect, je dirais que c'est la meme chose que mon mouvement ambre Y et B pas plus bruyant non plus que mon ETA 2824-2.

Image

Pour la tenue de l'heure j'ai pas fais de teste précis mais tres bonne surprise elle tiens très bien l'heure après voila...j'ai pas l’habitude de ce genre de montre avec plein d'aiguilles le changement d'heure se fait bien, le changement de jour aussi mais apparement pas a minuit ...00 mais pour les jours a 3 heures du mat...bon ca c'est pas très grave!!!

Image

je l'ai portée quand j’étais en vtt ..;avec les secousses elle a pas bronché......affaire a suivre donc....
« Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours. »
Marc-Aurèle
actarus74
Curieux

Messagepar Reno » 05 Avr 2013, 19:49

Bon :thumbsup:

Par contre le coup du VTT, je ne sais pas si c'est bien raisonnable… je n'ai pas testé moi-même, mais j'ai lu une paire de fois que certains avaient flingué leur montre à cause des vibrations… :think: c'est peut-être une légende urbaine, mais à titre personnel, je sais que je choisirais un bon vieux quartz bien rustaud pour ce genre d'acrobaties, sans parties mécaniques susceptibles de morfler :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar actarus74 » 07 Avr 2013, 16:48

effectivement pas très malin le coup du vtt.......je vais y faire attention a partir de maintenant!!!!
mais en tout cas suis très satisfait de cette montre ,je vais changer mon regard sur ces montres chinoises.......les Suisses ont ils du souci a ce faire ?????
Marc-Aurèle
actarus74
Curieux

Messagepar Reno » 07 Avr 2013, 17:21

actarus74 a écrit:effectivement pas très malin le coup du vtt.......je vais y faire attention a partir de maintenant!!!!

C'est plus par parano qu'autre chose, hein ;)

Mais bon, les petites pièces d'une mécanique sont quand même susceptibles de se prendre des chocs, donc le VTT n'est pas forcément le truc le plus anodin pour elles…

mais en tout cas suis très satisfait de cette montre ,je vais changer mon regard sur ces montres chinoises.......les Suisses ont ils du souci a ce faire ?????

Non. Pas tant qu'il y aura des snobs. Et quelque chose me dit que le vivier est encore bien garni :roll:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux