Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: contrefaçon ou non?

Messagepar marc » 27 Fév 2011, 11:00

marc
Passionné

Messagepar whysea » 27 Fév 2011, 11:46

le pôv... peu même pas acheter des répliques tranquille - méchants douaniers qui respectent la loi :cry2:
c'est vraiment trop injuste :roll:
Image

tssss ...
whysea
Modérateur Global

Messagepar marc » 27 Fév 2011, 12:25

juste un autre lien pour bien se marrer, quand un élu suisse porte une contrefaçon panerai : http://www.businessmontres.com/breve_1081.htm :lol: :lol:
marc
Passionné

Messagepar Astro » 27 Fév 2011, 13:11

Déjà lu l'article sur business montres , le gars c'est un tueur :186d5539: :186d5539: :186d5539:
Astro
Fou furieux

Messagepar GRONJ43 » 27 Fév 2011, 13:27

marc a écrit:juste un autre lien pour bien se marrer, quand un élu suisse porte une contrefaçon panerai : http://www.businessmontres.com/breve_1081.htm :lol: :lol:

tiens ça c'est marrant !....toutefois, la coutume ici, si tu présente ta contrefaçon au bijoutier, il a toujours le marteau sous le comptoir ... et Vlan..!
..."sans autre", il te regarde avec un sourrire niaiseux en te disant ..vous pouvez volontiers appeler les gendarmes,..faites seulement .
je sais pas si applicable à l'élu suisse ?
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 27 Fév 2011, 19:13

ET bien tout ça confirme la légalité de l'hommage par rapport à la contrefaçon, donc ont est pas des criminels.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Abbazz » 27 Fév 2011, 19:48

Santanderino91 a écrit:ET bien tout ça confirme la légalité de l'hommage par rapport à la contrefaçon, donc ont est pas des criminels.

Le truc, c'est que le dessin de la boîte ou de certains éléments peut aussi être protégé, et donc un hommage peut aussi être "illégal" -- c'est pour ça que je dis souvent qu'hommage ou contrefaçon, c'est kif-kif bourricot. Normalement, cette protection du dessin ou du modèle sert à pouvoir traîner en justice ceux qui se risqueraient à fabriquer des imitations, même si la marque de l'original n'est pas mentionnée dessus. Bien entendu, une montre achetée à l'étranger qui inclurait certains éléments protégés peut faire l'objet d'une "retenue douanière" mais, pour que la marchandise puisse effectivement être retirée de la circulation, il faudrait que le titulaire des droits lance une procédure judiciaire contre l'acheteur de la montre dans les dix jours (sinon la montre doit être rendue à l'acheteur). Inutile de dire que les grands groupes horlogers ne lancent pas souvent leurs bataillons d'avocats aux trousses d'un particulier qui s'est acheté une malheureuse montre sur eBay. Cette procédure est plutôt utilisée lorsqu'il s'agit de lots importants destinés à la revente.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar El Gringo » 27 Fév 2011, 21:45

Vraiment, quand même; le seul fait de se poser la question est un signe...

J'ai déjà averti mon entourage, si un jour des potes doivent se cotiser pour un cadeau qui serait une montre " de luxe", c'est Panerai qui me ferait plaisir... marque que je ne connaissais pas avant MM ! même si une de mes relations en a une différente au poigné pour chaque jour de la semaine :oops:
El Gringo
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 27 Fév 2011, 21:48

En tout cas pas de souci pour la Dayto dont la boite n'a pas fait l'objet d'un dépot de brevet.
:mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 27 Fév 2011, 23:04

El Gringo a écrit:J'ai déjà averti mon entourage, si un jour des potes doivent se cotiser pour un cadeau qui serait une montre " de luxe", c'est Panerai qui me ferait plaisir... marque que je ne connaissais pas avant MM !

Ceci me conforte dans mon opinion que les répliques ne font guère de tort aux grandes marques, bien au contraire : elles sont le carburant du désir !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux