
Quand je veux dire de nom, je ne veux pas dire forcément chère, mais avec un nom légitime et non pas une parnis. Vous me comprenez sûrement.
Alors j'étais préparé à une grosse montre (j'ai déjà une MM 47mm x 16.5mm), je me disais que 50mm x 20mm ça ne doit pas être si pire.

Et bien disons qu'au bureau, je suis... unique. La montre également l'est. Mais attention, c'est gros, mais les gens la trouve très belle.
Specs :
Dimension : 50mm (hors couronne)
Hauteur : 20mm
Matériau : 100% acier inox
Couleur cadran : orange
Fonctions : Heure, minutes, seconde centrale, date, bézel
Fond : transparent minéral
Crystal : minéral
Bracelet : acier 24mm
Mouvement : Miyota Calibre 9015
Étanchéité : 50ATM
Poids : 330 gr
Prix : 130$

Général :
En général, un mot peut décrire la montre : énorme. Je dois avouer que c'est la première montre qui me fait hésiter à la porter. Tant qu'elle n'est pas ajusté au poignet, on a cette crainte d'avoir l'air, faut le dire, un peu ridicule.
Avec mes poignets de 17.5-18 cm, ça passe quand même très bien. Mais il faut l'ajuster comme il faut, pas question de porter le bracelet ne serait-ce qu'un poil trop grand, sinon gare à la casse. Le tout fait quand même 330 gr (poids non vérifié pour l'instant).
La qualité industrielle qui émane de la montre est impressionnante. Son boîtier "sandwich" (pas le cadran) est assez unique en son genre, et attire l'oeil.
Oh, le bracelet est TRÈS difficile à ouvrir les premières fois. Mais mon horloger m'a dit que c'est normal, que ça va s'user avec le temps et passez mieux. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Silverjet qu'il faut risquer de l'envoyer en orbite par mégarde.

Boîtier :
Tel que mentionné, le boîtier semble taillé dans un bloc d'acier, avec des angles très industriels. L'épaisseur de 20mm assure une présence TRÈS masculine au poignet. La prise en main est d'ailleurs toute une expérience, on dirait qu'on tient une arme. Aucune coupure possible, car la qualité de réalisation est là (si on compare avec du chinois par exemple).
La couronne est également assez unique, longue, et décorée du symbole Android.
La lunette est assez imposante, dans le ton dans la montre, et TRÈS précise! Un tantinet bruillante. Les index sont également en orange comme le cadran.
Mouvement :
Le Calibre 9015 semble être des plus précis. Après 3 jours, -1 sec (

On peut l'observer par l'arrière de la montre.
Cadran :
Orange, avec index en baton, superbe et profond. Cette nouvelle mouture veut se faire connaître. On voit la marque, la profondeur acceptée (500m/1640 pieds) (testé sur WUS) ainsi que le nom du calibre (Miyota 9015 / 28'800 vph).
La lume est très bien pour les aiguilles, mais les indexes sont un peu gênés, pour du Superluminova. Il en existe une version tout cadran éclairé ainsi que la lunette. Sauf que le Superluminova est peu résistant à l'eau, et perd de sa capacité à rétro-éclairer. C'est pourquoi j'ai opté pour la version orange.
Bracelet :
Très solide, très difficile à ouvrir les premières fois. Très industriel.
Oh, très épilatoire également les quelques premières fois. Ici encore, la nouvelle version diffère de la première, soit les vis remplacées par les tiges. Un peu décevant pour quelqu'un habitué à régler son bracelet tout seul.
Dans l'ensemble :
Une vrai montre d'homme, lourde et taillée dans l'acier. Ça attire les regards, et les compliments ma foi. Vous risquez de faire montre d'unicité en portant cette superbe réalisation. Pas parfaite, mais pour le prix (130$), on peut difficelement trouver autant de qualité et de précision dans une montre. Une valeur de revente sûre! J'ai ai vues à 200-300$ dernièrement.
À noter, Android est une marque américaine émergente, qui depuis 2009, a un boot assez grand au Baselworld : http://www.youtube.com/watch?v=gVuU335Gcw8
Voici quelques clichés rapides. Mais plus à venir, promis.







