Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: POMPES SEIKO ET CITIZEN

Messagepar scorp78 » 28 Mar 2013, 19:17

Je ne connais pas les pompes Citizen, elles sont si spéciales que ça à part le diamètre ? Les Seiko ne sont pas compatibles j'imagine....
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2013, 19:30

Non, les pompes seiko se poussent par les trous des cornes dans le boitier, citizen c'est du gros diamètre et on utilise l'outil à pompes...
Allez, hop, j'ai mon bonheur là, pour le partage:
http://www.kalyanediffusion89.com/france/anses-rivet-goupille/anse/

Sujet terminé pour moi, merci à tous! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar scorp78 » 28 Mar 2013, 20:59

Ah tiens, c'est bizarre car pour déposer des pompes Seiko, j'utilise l'instrument normal, et j'ai jamais eu de soucis. :icon_gratgrat:
Enfin c'est pas grave si tu as trouvé ton bonheur. :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2013, 21:08

Non, c'est pas bizarre si tu as les cornes percées, ce qui n'est paut être pas ton cas Scorp? Vérifies:
des cornes percées c'est ça:
Image
Donc , on pousse dans les trous, les pompes sortent , ça prend un quart de secondes pour mettre les bracelets.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2013, 21:08

scorp78 a écrit:Ah tiens, c'est bizarre car pour déposer des pompes Seiko, j'utilise l'instrument normal, et j'ai jamais eu de soucis. :icon_gratgrat:
Enfin c'est pas grave si tu as trouvé ton bonheur. :thumbsup:

Non, c'est pas bizarre si tu as les cornes percées, ce qui n'est paut être pas ton cas Scorp? Vérifies:
des cornes percées c'est ça:
Image
Donc , on pousse dans les trous, les pompes sortent , ça prend un quart de secondes pour mettre les bracelets.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 29 Mar 2013, 00:56

J'ai regardé, je n'ai pas de cornes percées sur mes seiko, je fais les changements de bracelets comme sur toutes mes autres montres. J'avoue que je ne vois pas le soucis, hormis qu'une corne percée facilite les choses c'est sûr. :icon_gratgrat:

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar jerrykhann » 29 Mar 2013, 01:05

scorp78 a écrit:J'ai regardé, je n'ai pas de cornes percées sur mes seiko, je fais les changements de bracelets comme sur toutes mes autres montres. J'avoue que je ne vois pas le soucis, hormis qu'une corne percée facilite les choses c'est sûr. :icon_gratgrat:

... ben le souci c'est que sur les "fat-bar" présentées il ne semble pas y avoir d'épaulement pour placer l'outil... donc une fois les barrettes mises en place, il n'y a rien pour pouvoir "accrocher" la partie mobile de la pompe pour la rétracter pour pouvoir l'enlever :banging:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 29 Mar 2013, 01:10

Beuh ? :msp_blink: Je regarderai ça demain, je vous tiens au jus.

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 29 Mar 2013, 08:13

scorp78 a écrit:J'ai regardé, je n'ai pas de cornes percées sur mes seiko, je fais les changements de bracelets comme sur toutes mes autres montres. J'avoue que je ne vois pas le soucis, hormis qu'une corne percée facilite les choses c'est sûr. :icon_gratgrat:

Oui, bon, je t'explique Scorp: tu ne vois pas le soucis , puisqu'iln'y en a pas. Sauf que les boitiers à cornes percées ont des pompes très grosses et le diamètre des bouts est tellement gros qu'on ne peut pas mettre les pompes dont tu as l'habitude.
On ne peut pas. Donc, il faut ces cornes sur lesquelles l'outil à pompes que tu connais n'a aucune action...Il ne marche pas sur celles que je veux, même si je voulais...
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 29 Mar 2013, 08:15

scorp78 a écrit:Beuh ? :msp_blink: Je regarderai ça demain, je vous tiens au jus.

Si t'as pas de SEIKO à corne percées, même en regardant aujourd'hui, tu ne verras rien...achète une sbdx001 ou une sbdc001 et tu comprendras! ;)
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet