Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

avis montre TRIAS

Messagepar actarus74 » 24 Mar 2013, 22:32

bonsoir,
voilà je poste sur ce forum car tout est dans le titre que pensez vous des montres Trias?????
bon a priori c'est chinois avec mouvement seagull, mais ca vos quoi???sur d'autre forum, on dit que c'est carrement de la mer......elles serait sur liste noire meme....
et puis j'ai lu l'inverse......le seagull bien réglé pourrait etre tres précis!!!!!!
c'est a si perdre, je vous mets la photo de la montre que j'ai repéré....
Image
« Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours. »
Marc-Aurèle
actarus74
Curieux

Re: avis montre TRIAS

Messagepar DannyElfman » 24 Mar 2013, 22:54

L'important, c'est surtout d'être au courant que ce n'est pas du tout germanique comme on pourrait le croire à la base mais chinois. C'est surement pour cela que c'est de la daube selon certains forums.

Certaines sont sympa mais clairement pas à ces prix prohibitifs pour ce que ça vaut réellement : http://www.eurpile.com/trias-113034.htm

J'avais vu un modèle sympa y'a 5/6 ans mais me souvient plus du nom :oops:
DannyElfman
Malade

Messagepar vitiflor » 24 Mar 2013, 23:53

C'est du sino germanique, 100% chinois.
C'est d'ailleurs la première montre auto que je suis achetée il y a 7 ans quand j'ai décidé de m'interesser à nouveau aux montres.Je fouinait sur le net et je suis tombé sur le site eurpile et c'est là que je l'ai commandé. :oops: .Et comme le dit Danny les prix sont prohibitifs.Mais bon au début ont se fait avoir.

En ce qui concerne la montre elle fonctionne toujours, avec une bonne réserve de marche, une précision correcte et une finition correcte.Le mvt je ne sais pas trop ce que c'est, il est comment dire.........un peu fini à la serpe.Voila je la porte régulièrement avec plaisir.C'est un clone de l'areomatic de Reno.

Au final cher pour ce que c'est, surtout si on achete cette marque en Europe.Faut voir ailleurs.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 25 Mar 2013, 09:31

Comme dit par tous, les Trias c'est du germano-soviétique, c'est à dire du 100% fabrication chinoise, sur commande d'un vendeur allemand (généralement simple démarquage d'un modèle chinois avec des fois une certaine exclusivité).

C'est pas mauvais du tout, les matériaux sont très bons, la finition tout à fait honnête et les calibres employés robustes (même s'ils sont sans finition). C'est ce qu'on pourrait appeler du "moyen de gamme" (lire le fil ici sur les montres chinoises, la réponse est dedans...). Après, c'est une question de goûts et de prix. Faut surtout pas acheter sur le site indiqué plus haut (prix ridicules au moins deux ou trois fois trop chers). Vaut mieux regarder sur Ebay. Et, quand on trouve un modèle qui plait, regarder s'il n'existe pas "presque pareil" en d'autres marques qui seront encore moins cher...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 25 Mar 2013, 09:48

Bonjour actarus74, et bienvenue sur MGN :icon_bienvenue:

J'ai tendance à être un peu moins dur que mes petits camarades concernant les sino-germaniques… d'abord parce que celles que j'ai auront 6 ans cette année et fonctionnent toujours impeccablement (Aeromatic/Tauchmeister) ; j'ai aussi une Wagner qui a plusieurs petits défauts, mais qui fonctionne également.

Quant au 100% chinois, je serais moins catégorique.

Il s'agit bien de sociétés allemandes :

TRIAS :
Daniel Lieser
W.-Dachstein-Str. 6
77654 Offenburg, Germany
Tel.: +49/781/9486124
Fax: +49/781/9486125
E-Mail: info@trias-watch.com
Gerichtsstand und Firmensitz: Offenburg

Aeromatic
Rainer Bettner
Sonnenhof 2 D-61279 Grävenwiesbach.
IMPRINT .
Tel.: (0 60 86) 96 97 39
aeromatic@aeromatic1912.de
USt.-ID-Nr.

qui j'imagine passent commande chez Millionsmart :think: (mais honnêtement, je n'ai jamais réussi à trouver l'info)

J'ignore s'ils font tout assembler en Asie, ou s'il y a de l'assemblage en Allemagne.

J'ai souvent lu que le "made in Germany" sur ces montres était usurpé, mais sur celles que j'ai, il y a juste marqué "Germany", ce qui est parfaitement valable dans la mesure où la marque est bien Allemande.

Aeromatic/Tauchmeister emboîte du chinois, du quartz japonais et suisse.
TRIAS emboîte également des mouvements mécaniques suisses.

Quant au prix… on est la plupart du temps en dessous de 200€, parfois en dessous de 100 comme pour la Pointer Date ; Gronj pourra témoigner (il a la même), Sistersa et LJM aussi qui ont acheté récemment des Tauchmeister : le prix n'est pas exagéré.
La finition de ces montres est bien meilleure que ce qu'on pourrait imaginer.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 25 Mar 2013, 10:50

Je ne dis pas de mal non plus des p'tites chinoises... j'en ai pas mal mais des suisses aussi et je dois dire que j'ai eu beaucoup moins de problèmes mécaniques avec ces chinoises qu'avec les suisses. La seule différence avec les chinoises c'est qu'en cas de panne (très rares dans mon cas) il ne faut pas espérer faire réparer (on jette et on en achète une autre). Alors qu'avec une suisse on paye une réparation qui vaut trois fois minimum le prix d'achat d'une bonne montre chinoise équivalente, on considère que c'est de l'entretien normal et on est très content (on pourra ensuite raconter dans les forum que les chinoises c'est de la m*rde…).

Pour les montres à mouvement simple (trois aiguilles), par exemple (pour un prix trois fois moins élevé) une bonne chinoise est (d'après mon usage basé sur au moins quatre de ces Swatch) plus robuste qu'une Swatch auto (de mémoire à base de 2840 je crois ?). La concurrence se trouverait plutôt du côté des petites Seiko à base de 7s26…

Pour la finition elle est de bon niveau et souvent égale à des petites suisses ! Pour prendre un exemple concret (montres que je possède depuis pas mal d'années) la finition de ma Oris Worldtimer des '90 (marque suisse moyen de gamme) n'est pas meilleure que celle de mes chinoises (De Her, Samson, Philippe Dipart, Carlos, Johansson, etc… et les bien connues Alpha). Je dirais même que l'acier et la finition du boîtier des chinoises me semble des fois supérieure (normal ce sont souvent eux qui fournissent beaucoup de suisses de ce côté là…). Sinon c'est vrai Trias a eu (et a peut-être encore) quelques "hauts de gamme" utilisant des ETA mais je pense que c'était simplement des modèles amiraux pour se fabriquer une image de marque...

Sinon (pour les marques), oui ce sont des marques allemandes déposées. Mais quant à la fabrication (ou même le montage) en teutonie, j'aimerais bien voir ! Je pense qu'il s'agit à 99% de démarquage de modèles directement trouvables dans les usines à HK ou Hangzhou. Il y a écrit des fois "Germany" sur le cadran, oui mais je pense qu'ils jouent juste sur les mots (en restant dans la légalité allemande). C'est pas "made in". Et franchement je ne les vois pas se donnant les moyens d'assembler ça en Allemagne (quel intérêt d'ailleurs ?). Par ex. ma Carlos Tourbillon c'est écrit Germany sur le Cadran. Et sinon on la trouve directe (bien plus chère) en Minorva ou autre marque purement chinoise.

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar Gér@rd » 25 Mar 2013, 13:21

Je rajoute juste ce lien vers le fil dont je parlais plus haut :

"Le guide des montres chinoises"

viewtopic.php?f=3&t=426&start=0
Gér@rd
Dément

Messagepar DannyElfman » 25 Mar 2013, 14:15

Gérard, tu n'as pas eu peur à l'achat de ton tourbillon ? Ça fait une sacré somme quand même pour un contrôle qualité pas forcément à la hauteur en général chez nos amis chinois :?
DannyElfman
Malade

Messagepar Gér@rd » 25 Mar 2013, 14:41

DannyElfman a écrit:Gérard, tu n'as pas eu peur à l'achat de ton tourbillon ? Ça fait une sacré somme quand même pour un contrôle qualité pas forcément à la hauteur en général chez nos amis chinois :?
Tu sais, quand on aime on brave tout... :D

Sur mes trois tourbillons, j'en ai acheté deux (dont le Carlos tourbillon de la photo) sur Ebay HK chez Samson328, vendeur extrêmement honnête que ce soit pour la qualité ou les prix (sur enchères bien sûr, elles me sont revenues dans les 500€ chacune).

Je lui ai acheté pas mal de montres (tant pour moi que pour de la famille ou des amis) qui ont toujours été en parfait état de fonctionnement et je n'ai eu qu'une fois un pb. Une montre alarme qui est tombé en rade au bout de 3 semaines. Contacté il m'a dit de lui renvoyer la montre par le transport le moins cher possible (donc poste ordinaire sans priorité et sans assurance, ça m'a coûté 6 €) et m'en a envoyé une neuve (qui marche parfaitement) avant même qu'il n'ait reçu l'ancienne... Perso j'avais bien plus peur de l'éventualité d'une disparition/détournement du colis sur le trajet que de la confiance dans le vendeur... :P

Perso je le mets sans problème dans les bonnes adresses très recommendables. Il y en a d'autres, c'est sûr mais celle là est d'un excellent rapport Q/P.
Gér@rd
Dément

Messagepar DannyElfman » 25 Mar 2013, 15:07

Merci pour avoir pris le temps de répondre et pour toutes ces infos msp_thumbup
DannyElfman
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux