Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

A la recherche du bonheur...

Messagepar bejita » 23 Mar 2013, 00:13

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur de plusieurs petites mécaniques automatiques et manuelles (Orient Mako, Parnis, HMT Janata). msp_thumbup

Je suis à la recherche du bonheur, et quel bonheur, j'ai eu un coup de coeur pour une montre, sur photo, mais bien entendu, celle-ci, surtout son prix est tout bonnement stratosphérique pour moi. :cry2:

Du coup, je vous demande, si vous avez connaissance d'une montre, qui pourrait se rapprocher de mon coup de coeur.
Mon budget : +-100 euros

Ce qui est indispensable :
- Montre mécanique (auto ou manuelle)
- Petite seconde à 6h

Voici l'objet de mes rêves : msp_love
Une Patek Philippe Calatrava

Image
bejita

Photos: 3

Re: A la recherche du bonheur...

Messagepar DannyElfman » 23 Mar 2013, 00:31

Tu veux des index comme sur la patek ?

Sinon, une Rodina :)

Image

source : WUS
DannyElfman
Malade

Messagepar bejita » 23 Mar 2013, 07:53

Effectivement, je voudrais des index. Pas forcément les mêmes, mais pas de chiffres c'est sûr.
De plus, la rodina me plait, mais elle n'est pas dans le meme esprit que la patek.

Merci pour ton avis.
bejita

Messagepar Gér@rd » 23 Mar 2013, 08:46

Je vois très bien ce que tu recherches... C'est à la fois du très classique avec un boîtier "style suisse", cadran sobre (pas de date qui vienne le "casser") et petites secondes. Mais, comme ça en neuf pour 100€ j'en vois pas. Il y en a une superbe (l'Orion de chez Nomos) mais c'est plutôt mille euros que cent !

Amha le plus simple serait de chercher dans des suisses vintages (ou des françaises de la bonne époque comme Lip, Yema, Herma, etc...). Il y en avait plein dans des tas de petites marques peu connues et c'est très possible d'en trouver une à moins de 100€, en bel état et qui te plaise. Regarde sur Ebay et aussi sur le CDA de Chronomania (j'en vois assez souvent). Faut prendre tout son temps et avec de la patience amha c'est trouvable. En exemple, 2 vintage suisse qui m'ont coûté dans les 60 à 70€ pièce dans des marchés aux puces (c'est plaqué or parce que c'était ce que je cherchais, mais on trouve pareil en chromé). L'Enicar se trouve dans des tas de déclinaisons cadrans (index, chiffres, mélange, etc...). La Teriam n'est pas du tout dans le style Calatrava (anses en "gouttes d"eau", cadran mélange chiffres/index) mais c'est juste parce que je la trouve très jolie :D...

Édit : faut bien aussi être conscient que ces vintages d'époque (tout comme les Calatrava d'ailleurs) ont un diamètre entre 33 et 36 mm.

Image

Image
Dernière édition par Gér@rd le 23 Mar 2013, 10:08, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 23 Mar 2013, 09:09

Juste pour montrer ce qui se fait dans le genre actuellement avec l'Orion qui n'est pas donnée mais n'a aucun rapport avec les prix de Patek...).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar bejita » 23 Mar 2013, 11:19

Merci à toi, tu as su voir ce que je cherchais. Et je ne suis pas contre les vinages.
Je vais jeter un oeil à cela.
bejita

Messagepar lepoulpe » 23 Mar 2013, 11:26

hello dans l'esprit de ce que tu cherches du moins je pense tu a la serie des tissot visodate

Image

bon on est plus sur 300 euros en occas mais ca reste abordable.

PS : amities,a kulilin, cacarotto et bulma :aras_qui:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar bejita » 23 Mar 2013, 11:52

Je préfère ne pas avoir de date, et il me faut absolument une petite seconde à 6h.

Mais cette visodate est très sympa.
bejita

Messagepar Santanderino91 » 23 Mar 2013, 12:21

Image
Les sekonda de luxe, c'est des vintage très mignonnes mais assez petites. Tu peux en trouver entre 15 et 50euros selon l'état, mais c'est à seconde central. Il y a differents coloris. Ce n'est pas petite seconde mais c'est dans l'esprit de montre simple que tu recherches.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 23 Mar 2013, 13:16

Image
Essaye la marque bwc swiss sur ebay de temps en temps. Et plus généralement la piste à suivre sont toutes les vintages sur peseux 7001.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux