Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar DannyElfman » 10 Mar 2013, 00:19

jaqm01 a écrit:Pour votre info, Seagull USA (revendeur américain autorisé) a une section En Vente.

En soldes plutôt ;)
DannyElfman
Malade

Messagepar Elvis1111 » 13 Mar 2013, 12:56

Elvis1111 a écrit:
Elvis1111 a écrit:J'ai fini par arrêter de régler la raquette car après avoir déposé le fond transparent, la couronne puis le mouvement et tenté de régler, la spirale a fini par se détacher de la raquette :(

Puis la montre s'est mise à avancer de 20minutes par jour !

Je vais acheter une autre montre avec un autre mouvement que celui ci. Un mouvement avec réglage fin.

Pearl a accepté que je retourne ma montre aviateur avec mécanisme 2L27, j'attends une nouvelle pour la semaine prochaine. Je pense que la raquette sera réglée différemment et qu'elle marchera mieux.

Pour la petite histoire, la nouvelle que j'ai reçu il y a plusieurs semaines a une raquette réglée différemment.

Un meilleur soin a été donné au montage : les indices dorés indiquant l'heure et la branche horizontale de fixation du cœur ouvert sont propres cette fois ci.

Bref la qualité est aléatoire, donc ne pas hésiter à faire jouer la garantie :)
Elvis1111

Messagepar DannyElfman » 14 Mar 2013, 16:40

Je ne savais pas trop où poser la question. Peut-être qu'il faudrait un sujet dédié :)

Quelqu'un a-t'il cette montre ? Je trouve son coté old school sympa ...

Image
DannyElfman
Malade

Messagepar vitiflor » 14 Mar 2013, 22:25

Houuuh!! je trouve cette Parnis splendide .T'as un lien?
vitiflor
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 14 Mar 2013, 22:40

DannyElfman a écrit:Je ne savais pas trop où poser la question. Peut-être qu'il faudrait un sujet dédié :)

Quelqu'un a-t'il cette montre ? Je trouve son coté old school sympa ...

Image

Un petit coté Rolo aussi.

Image
©europeanwatch
monsieurbaron

Messagepar DannyElfman » 14 Mar 2013, 22:46

vitiflor a écrit:Houuuh!! je trouve cette Parnis splendide .T'as un lien?

http://cgi.ebay.fr/parnis-17-jewels-mov ... 1061343061

:)

J'hésite, j'hésite ...
DannyElfman
Malade

Messagepar DannyElfman » 14 Mar 2013, 23:29

Tiens, y'a aussi cette version

Image
DannyElfman
Malade

Messagepar DannyElfman » 19 Mar 2013, 18:33

J'hésite toujours mais j'attend d'en recevoir au moins une des 3 en transit :aras_qui:
DannyElfman
Malade

Messagepar philest76 » 21 Mar 2013, 14:05

Hello tout le monde

Je vous donne des nouvelles de ma TAO 193WD qui est reparti pour la chine depuis le 19.02.2013 , alors bien sur pas de bonne nouvelle , deja pas de nouvelle de TAO International sourd a mes Email , Paypal ne prend pas en charge mon litige malgré le paiement paypal , pour la simple bonne raison que c'est un achat hors Ebay , donc pas de recours :cry2:

Donc envoi de la montre , et la poste n'a plus de trace du colis , cela ne veut pas dire perdu , mais le colis a décoller de Roissy le 23.02.2013 et depuis plus rien , donc reclamation ( heureusement que j'ai pris une assurance R2 et un accussé de reception ) , 1 mois et demi après , des nouvelles de la poste , il faut que j'attende 90 jours donc 15 Juillet pour que mon dossier soit considerer clos et esperer un remboursement , sauf qu'il faut que la poste Francaise a des nouvelles de la poste Chinoise et apparemment , se n'est pas gagner :banging:

Ce qui veut dire que même avec une assurance et tout ce qui va avec , je ne suis pas sur de toucher quelque chose pour mon colis perdu , car pour la poste , la chine ne joue pas le jeu bla bla bla bla :cartonrouge:

Moralité meme si je ne connais encore rien au mécanisme d'une montre , j'aurais du la garder et l'ouvrir :banging:

Merci TAO International :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar DannyElfman » 21 Mar 2013, 14:51

philest76 a écrit:
Ce qui veut dire que même avec une assurance et tout ce qui va avec , je ne suis pas sur de toucher quelque chose pour mon colis perdu , car pour la poste , la chine ne joue pas le jeu bla bla bla bla :cartonrouge:

Sauf que cet argument n'est pas recevable. Toi, la poste chinoise, tu t'en fout. Tu as confié un colis à la poste Française, tu as payé une assurance. Tu DOIS être dédommagé par la poste Française. A eux ensuite de gérer avec la partie Chinoise.

C'est comme si un plombier disait "Ben oui Madame, vous avez 10cm d'eau dans le salon mais bon, ma clé bricodépot a cassé, c'est pas ma faute ... bon, je vous laisse essuyer tout ça hein ...". On s'en fout, fallait acheter du Facom ou prévoir un backup !

Je parie que ça se plaide ça si la poste ne veut pas te rembourser pour cette raison fallacieuse ....
DannyElfman
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux