Nocturne a écrit:Ce que je disais ailleurs à propos de montres à 25 euros : " Mais sincèrement, on s'en fout si ce ne sont pas les aiguilles d'origine , l'essentiel c'est qu'elle plaise à l'acheteur..." m'a valu l'exclusion.
Sur MGN on m'a accueilli les bras ouverts...Et voir des gars avec une Speedmaster et une Winner ou une Jaragar dans la même collection, afficher ça sans vergogne, m'a réconcilié avec le monde du forum horloger !
Je trouve qu'il règne ici une espèce d'atmosphère pré-apocalyptique, un peu dans le genre "après moi, le déluge", que seule l'ivresse du perron peut nous donner... On consomme certes comme des dingues, mais sans ricaner les uns des autres.
Salut Nocturne, j'ai eu l'occasion de lire tes posts sur FAM!
EN ce qui concerne ma pomme, j'ai fais un passage que l'on pourrait qualifier de fugace sur FAM
Mon expérience s'est terminée lorsque j'ai publié une revue sur ma première Steinhart la GMT Ocean 1 Black, l'expérience à été étonnante.
Je publie la revue, une heure plus tard, plus rien...dans la foulée , me disant que j'ai dû faire une erreur au cours de la dite publication, je la republie en me concentrant... rapidement, quasiment immédiatement après, des fameurs, forts sympas commentent la revue , assez positivement d'ailleurs, au bout d'une demi heure,...hop, tout est à nouveau effacé.
Là j'ai compris qu'il devait y avoir une censure quelque part.
J'ai donc à nouveau republié la revue 2 ou 3 fois, et là, la suppression était immédiate..
J'ai donc envoyé un mp à ZEN, lui demandant des explications, lequel m'a répondu, fort gentiment d'ailleurs qu'il ne comprenait pas pourquoi...je lui ai donc mis la revue par mp pour ses commentaires...et là, c'est Dr. house qui m'écrit en me disant que je ne m'imaginait pas que tout de même FAM ne pouvait par faire la "promotion" d'une telle marque ...que c'était impossible...
J'ai donc compris que FAM n'était pas pour moi...et là j'ai vite découvert MGN...que je résume en quelques mots: ouverture d'esprit, fraternité horlogère entre les membres, esprit bon enfant, les gens tout en étant sérieux, ne se prennent pas au sérieux...bref l'idéal pour les membres normaux d'un forum...