Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Seiko SKX avec oyster d'origine ou celui de

Messagepar Jean-François » 16 Mar 2013, 20:38

Bonjour,

Je vais acheter une Seiko SKX Pepsi (japonaise ou pas, je ne sais pas encore) mais je ne sais pas si je l'achète avec le bracelet Oyster d'origine ou alors je la prend avec le bracelet caoutchouc et j'achète un bracelet chez WJEAN (voir lien ci-après)

http://www.ebay.com/itm/SEIKO-SUPER-OYS ... 1c1306954b

Quelle est la différence entre ces bracelets?

A+,

JF
Jean-François

Re: Seiko SKX avec oyster d'origine ou celui de

Messagepar scorp78 » 16 Mar 2013, 20:52

Je ne suis pas sûr que celui vendu avec la montre ait les end links plein. A part ça je vois pas trop...peut-être une question de finition aussi. :think:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Jean-François » 16 Mar 2013, 20:56

Bête question (je suis un p'tit nouveau), c'est quoi les "end links plein"?

A+,

JF
Jean-François

Messagepar scorp78 » 16 Mar 2013, 22:43

Ce sont les maillons de fin du bracelet qui viennent s'attacher à la montre. Pour les bracelets acier en particulier, ces maillons de fin s'ajustent parfaitement à la "carrure" de la montre, le boitier si tu préfères. Il existe également des cuirs avec ce style incurvé qui vient également s'ajuster à la montre contrairement aux classiques bracelets qui se terminent tout simplement droit. D'ailleurs certains bracelets acier ont aussi les maillons de fin qui sont droit, et donc ne viennent pas s'ajuster au boitier de la montre.
Ce sont donc ces maillons de fin ou "end links" qui peuvent être soit en acier massif (plein) soit creux. C'est une question de finition, de qualité, de goût également. Certains préfère les maillons massifs (comme moi) d'autres s'en fiche.
J'espère que j'ai été clair. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar Jean-François » 16 Mar 2013, 22:59

OK merci pour l'explication. Je préfère aussi les maillons de fin pleins.

Mais bon cela ne me dit toujours pas si je prend l'oyster d'origine ou celui de wjean.

Je réfléchis encore et je vous tiens au courant de mon choix...

A+,

JF
Jean-François

Messagepar scorp78 » 16 Mar 2013, 23:17

Si tu veux être sûr d'avoir les maillons de fin plein, je te conseille de prendre le bracelet de chez WJEAN, sinon pose la question au vendeur directement si tu veux savoir comment il est fait. ;)

Image
scorp78
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux