Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma ZENITH Chronomaster Phase de lune de 1999 !!!

Messagepar monsieurbaron » 12 Mar 2013, 14:26

ac3 a écrit:
monsieurbaron a écrit:les Zenith, j'aime pas. Je trouve ça moche. Et le El Primero est un veau.

Quand on rêve d'une PDL et qu'on n'a qu'une Class ........ Ça attaque le cerveau msp_thumbsup

Santanderino91 a écrit:Pour 500 balles y te fait le polish aussi ou juste le moteur ?

Aucune idée, ce ne sont que des "on dit" je suis ouvert à toute info !!! :D

Qui rêve d'une PDL ?

500€ c'est le tarif révision chez Zenith. Donc le polissage devrait être inclus.
monsieurbaron

Messagepar lesmontres » 13 Mar 2013, 09:07

Fais la révision, et t'es reparti pour 15 ans!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar ac3 » 14 Mar 2013, 11:47

Vu sur le site de Zenith .......... 620 € la révision :shock: :shock: :shock:
ac3
Passionné

Messagepar lesmontres » 14 Mar 2013, 11:53

C'est le sort des possesseurs de Zenith, tu sais, pour la révision demon chrono Valjoux 7750 denla,Sector auto no limits 650 j'ai payé 400€ en juillet dernier, ils m'ont changé la couronne des heures aussi, donc une Zenith comme la tienne, c'est le prix!
Sinon tu la revends mais t'es perdant.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bazaar » 14 Mar 2013, 13:25

ac3 a écrit:Vu sur le site de Zenith .......... 620 € la révision :shock: :shock: :shock:

Rapporté à 15 ans, ça fait moins de 3,50€ par mois :)
bazaar
Passionné

Messagepar ac3 » 14 Mar 2013, 13:48

bazaar a écrit:
ac3 a écrit:Vu sur le site de Zenith .......... 620 € la révision :shock: :shock: :shock:

Rapporté à 15 ans, ça fait moins de 3,50€ par mois :)

:thumbsup:
ac3
Passionné

Messagepar libellule70 » 25 Mar 2013, 12:28

Belle tocante :atigrou:
Une montre, c'est comme une voiture...
Si tu ne fais pas de révision ni de vidanges, le moteur finit par casser, et une 2CV sera moins regardante au niveau de l'entretien qu'une Ferrari...
Un mouvement qui tourne à 36000 a/h a besoin d'être correctement lubrifié, avec des huiles spécifiques.
Moi je considérerais cette révision comme un investissement qui te permettra de récupérer une montre à l'état neuf, et qui te durera encore au moins une bonne quinzaine d'années sans le moindre souci.

Cette montre vaut plusieurs milliers d'Euros (entre 3500 et 4500€ d'après les annonces sur chrono24), il faut donc relativiser le prix de la révision en fonction du prix de la montre.

J'imagine que la révision est de qualité équivalente à celle effectuée par Breitling ou Rolex :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar narayama » 25 Mar 2013, 14:09

15 ans pour une montre c'est pas grand chose (quantité de montres des années 50 et 60 tournent toujours avec des précisions de chronomètres), il faut ramener cela au ratio du porté de la montre. En continu, cela ne doit pas aller bien loin, surtout quand on voit le très bon état du boitier.

Un avis de plus - qui ne vaut pas grand chose car je ne suis pas mécanicien de précision et je n'ai pas 30 ans d'expérience en horlogerie - c'est de ne rien faire tant que tout fonctionne. A plus de 600€ la révision (faut pas déconner, c'est une somme très importante, même si on la ramène au mois sur les 15 ans) autant qu'elle en vaille la peine !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 25 Mar 2013, 14:54

narayama a écrit:Un avis de plus - qui ne vaut pas grand chose car je ne suis pas mécanicien de précision et je n'ai pas 30 ans d'expérience en horlogerie - c'est de ne rien faire tant que tout fonctionne.

Exactement ce qu'avait dit le gars de chez Rolex à mon collègue qui amenait sa SUB pour la révision décennale.
On ne peut pas leur reprocher de pousser à la consommation msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar narayama » 25 Mar 2013, 18:10

La province n'est pas uniquement cet espace de perdition qui vit sous le règne de l'obscurantisme, mais aussi un lieu ou, parfois, la parole sage et avisée émerge et se fait entendre :icon_respect:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux