je vous présente mon premier MOD que j'ai nommée la Sheneikorina je vais vous expliquer pourquoi :
Tout d'abord le boîtier provient de ma seconde perron acquise suite à l'inscription de ce forum une Shenhua (d'où le SHEN !!!)
voici la photo de la montre d'origine :
En fait j'en ai reçu deux (montres) car la première ne voulait pas démarrer

ni une ni deux le gentil vendeur chinois m'en ré-expédie une

pendant ce temps la première par je ne sais quel mircale a prix vie et fonctionne toujours

A réception de la seconde ça se corse ! un bout de carton qui bloque les aiguilles

Ensuite, suite (encore) aux sujets de quelques membres

Ces calibres étant quasiment de mêmes dimensions que celui de la Shenmua je me suis dit pourquoi pas (d'où le EIKO !!!)
Pour les aiguilles je me suis fourni chez DAGAZ, je me suis un peu trompé sur la couleur des heures/minutes (photos du site les rendant bien blanche mais c'était écrit Superlume green

Le cadran, j'ai besoin d'un 36 mm et je suis tombé sur le cadran de la Marina Militare (d'où le RINA) de 37,4 mm et vu le prix chez Manbushijie faut pas s'en priver.
Enfin j'ai acheté sur cousinuk.com quelques fournitures (Rodico, rallonges de tige de couronne et d'autres babioles pour d'autres montres)
Après de longs jours d'attente j'ai enfin tout reçu

Premierement le boîtier :
Et son fond :
Le calibre (pas de remarques désobligeantes c'était des essais pourris

Les rallonges pour la tige de la couronne :
Et le cadran :
Pour celui-ci ponçage obligatoire donc on le fixe (avec des protections) sur le mandrin de l'"hommage" dremel et on ponce à la plus petite vitesse :
Et on présente (du premier coup

Nettoyage au Rodico (pinaise font chier ces poussières

Et préparation du mouvement, j'ai viré le disque des jours et de la date car ils ne vont plus servir (certaines pièces sont rouillées mais ce n'a pas d'incidence sur le fonctionnement), donc collage de double face spécial extérieur type mousse (par la suite j'ai viré les deux morceaux du centre car cela faisait une sur-épaisseur) et présentation des aiguilles sur le cadran :
Montage des aiguilles à l'aide de la presse appropriée, pour info elles m'ont bien e*****ées car ça frotte ça frotte pas donc ça tourne ça tourne pas

Et enfin mise en boîte (pinaise font chier ces poussières

et voici les photos montre terminée, tige de couronne recoupée et nettoyée (pinaise font chier ces poussières

bon si quelqu'un a des idées d'aiguilles pour les remplacer

Merci de m'avoir lu !!