En tombant par hasard sur le site de Roland Kemmner, je suis tombé sous le charme de cette montre.
Contact chez Roland, questions diverses, choix du numéro et commande de faite. Il me dit 4-5 jours pour monter et régler. Une fois terminée, il m'envoie la facture que je règle par Paypal et il m'envoie la montre dans un étui à montre.
Cette montre est un hommage de la Rolex Submariner de 1964 porté pas James Bond dans "Goldfinger".
Les caractéristiques de la montre :
- Diamètre hors couronne : 39 mm
- Epaisseur : 13,2 mm
- Longueur corne à corne : 47 mm
- Entrecorne : 20 mm
- Lunette en Saphir anti-reflet légèrement bombée
- Couronne vissée
- Mouvement suisse ETA 2824-2 finition "Top" : un classique connu de tous. La finition "Top" comprend un incabloc.
- Luminova traité orange pour simuler le vieillissement du tritium.
- Bracelet NATO noir-gris
- Etancheité : 20 atm - 200 m
- Livré en 100 exemplaires : de 007/001 à 007/100
Place aux photos :

Une photo de la Submariner dans Goldfinger

Le logo :

Le Logo Heuer dont s'est inspiré Kemmner

La couronne gravée d'un "K"

Le fond

Le numéro de série, dans mon cas "79" car année de ma naissance, Kemmner m'a laissé le choix du numéro.

Le "pip" et détail des index

Le mercedes et son reflet

Wristshoot

Cambre d'aze shoot : Vue sur le Cambre d'Aze à 1600 mètres d'altitude, temps un peu dégueu car il annonce de la neige.

Impressions générales :
+ Une chouette montre, agréable à regarder. Le luminova brille en orange. Le nato est sympa à mettre, c'est la première fois que je porte un nato. L'hommage est réussie. Le boitier est bien fini. Un made in germany quoi.
+ Un bon mouvement. Je teste sa dérive, pour l'instant c'est une avance de 14 secondes par jour.
- J'en vois pas pour l'instant, si un truc mais rien du tout. Comme c'est un 2824-2 avec fonction date, la couronne se tire deux fois. une fois fois pour régler la date mais c'est un peu useless donc on tire deux fois pour régler l'heure.
Prix : 251€ port inclus
Il resterait 14 montres au moment de la commande. Il faut passer pas son mail au lieu de ebay car 25-30€ de moins.