monsieurbaron a écrit:Seven n'était pas si mauvais.
Heu… si si, vraiment

Vista, par contre c'était une plaie.
Alors ça d'accord, on n'en parle même pas… j'ai fini par laisser mon père se démerder avec son PC tellement c'était devenu ingérable…
Lion / Mountain Lion c'est pas terrible. Gourmand en ressources, logiciel mail peu pratique, peu ergonomique, zone de notification inutile, rassemblement des applis dans un dashboard appelé "launchpad" faisant doublon avec le répertoire "applications" et le raccourci du dock et au final n'apportant rien, interface lourde (le nouveau "quick view" est une punition) etc...
Ça c'est pas cool… c'était ce qui m'avait agréablement surpris avec Snow Leopard, ni plus ni moins une version optimisée de Leopard

Le vrai drame et scandale des ces OS c'est l'obsolescence programmée : je ne peux plus rien installer sur Snow Leopard parce que tous les logiciels ont été rendus incompatibles avec les versions antérieures à Mountain Lion.
Bravo.
Ça c'est pas top

J'arrive encore à faire tourner des jeux PPC sous Rosetta (avec tous les réglages au Max), sans voir de différence avec l'exploitation 'native'

En revanche, toujours pas de solution satisfaisante pour sauver de l'oubli les vieux jeux "Classic"

Je me demandais combien de temps Apple survivrait à Steve Jobs… voilà déjà des éléments de réponse (peu encourageants).