Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

la fussion entre nespresso et la suisse

Messagepar lepoulpe » 07 Mar 2013, 12:11

vu sur les rhabilleurs, je dois dire que j'aime assez.

(je sens que ca vas encore donner des idees a ljm)

Blancier Grand Cru

Blancier Grand Cru
Image

La sortie la plus originale de ces derniers mois reste sans conteste ces incroyables montres de la collection Grand Cru de Blancier. Déclinés en 11 coloris différents, les cadrans de ces montres sont tous des pièces uniques. En effet, chaque cadran est fabriqué à la main à partir d’une capsule en aluminium écrasée. Ce procédé confère à chaque montre un caractère unique et permet d’avoir un cadran en relief extrêmement vivant, jouant avec la lumière.

Le créateur des montres Grand Cru, Willem Kamerman, nous explique la genèse de ce projet fou : « Je suis un passionné d’horlogerie depuis l’âge de 10 ans. En 2003, je visite l’atelier de Till Lottermann à Mannheim en Allemagne. Nous décidons de créer un atelier virtuel de montres sur-mesure. La marque Blancier est lancée en janvier 2005. Nous avons également investi en R&D et déposé plusieurs brevets».
Image
Image

L’idée de réutiliser des capsules en aluminium lui est venue lors d’une visite chez le célèbre fabriquant de café en capsule suisse Nespresso. Toutes les montres sont fabriquées à la main dans l’atelier Lottermann et la production est limitée à 20 pièces par semaine. Les boitiers contiennent tous un très beau mouvement à remontage manuel Unitas 6497 de très grande qualité. Disponibles à partir de 495€, les montres Grand Cru sont à la fois originales, de très bonne qualité et une excellente idée de cadeau pour les fêtes.

le site officiel
http://www.grandcruwatch.com/en/Gallery

je vais faire mon chieur mais pour ceux qui serait eventuellement interresses je me permets de rappeles que plusiuers brevet ou a prioris ete deposés. apres c'est vous qui voyer...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: la fussion entre nespresso et la suisse

Messagepar LJM » 07 Mar 2013, 12:39

Ah c'est malin de m'avoir collé ça sous le pif.............. :twisted: ........... :lol:

Sur ce coup là, j'ai pas trop envie de reprendre une cartouche, d'autant que je n'ai pas encore terminé les en cours..... 8-) ....Radiomir, toussa, toussa......!!!!

Sinon, dans un style différent j'avais ça pour les OWC

Image
LJM
Dément

Messagepar zetiabo » 07 Mar 2013, 13:00

LJM a écrit:Ah c'est malin de m'avoir collé ça sous le pif.............. :twisted: ........... :lol:

Sur ce coup là, j'ai pas trop envie de reprendre une cartouche, d'autant que je n'ai pas encore terminé les en cours..... 8-) ....Radiomir, toussa, toussa......!!!!

Sinon, dans un style différent j'avais ça pour les OWC

Image

Ouf… :mrgreen:
j'ai pas trop envie de reprendre une cartouche

Jeu de mots ! :D

C'est pas laid… Mais bon 500 euros la compression… Remarquez au prix du gr de César c'est dans les tarifs…
Image
zetiabo

Messagepar Gér@rd » 07 Mar 2013, 13:02

Le résultat est pas mal du tout... cela fait evidemment penser aux compressions de Cesar mais je ne crois pas que ce dernier n'a jamais fait à ma connaissance un cadran de montre (ou collaboré avec qqun pour en faire un). Donc ça reste original (et en plus c'est pas vraiment dans le même style).

Ci-dessous une médaille faite par Cesar...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Retour vers Montres pour gens normaux