La, j'essaye avec une ampoule de 4000K en plus de la petite lampe que j'utilise d'habitude pour essayer d'avoir des couleurs un peu plus froides...
Manzarek a écrit:J'imagine que vous en avez un peu marre de ne voir que des démontages...
Alors, je vous propose de suivre le remontage de cette montre. On va procéder par étapes, au jour le jour...
Je vais expliquer comment je procède, ce n'est pas la Bible !
Si vous avez des remarques sur la manière de procéder, je suis preneur !
J'espère que ce sujet va provoquer des échanges intéressants !!!!!!![]()
Bon, on va commencer par une pièce facile : le barillet...
Une fois lavé et remis dans sa cage (si vous l'avez sorti - moi pas cette fois-ci), je mets une petite goutte ou deux d'huile épaisse sur le ressort pour le lubrifier.
Normalement, on graisse ce ressort, mais je ne me sens pas à l'aise avec les quantité de graisse.
Certains prétendent que ces ressorts sont auto-lubrifiés et qu'il ne faut rien mettre...
Mais bon, je suis les conseils de mon prof... En même temps, ce n'est pas une R***x ...![]()
Manzarek a écrit:J'ai acheter une petite "tente" avec 2 spots pour faire des photos genre studio-macro, mais l'autofocus déconne a mort à cause de ces spots
La, j'essaye avec une ampoule de 4000K en plus de la petite lampe que j'utilise d'habitude pour essayer d'avoir des couleurs un peu plus froides...
scorp78 a écrit:Manzarek a écrit:J'ai acheter une petite "tente" avec 2 spots pour faire des photos genre studio-macro, mais l'autofocus déconne a mort à cause de ces spots
Si tu veux une lumière plus froide, il faut que tu montes dans les degrés Kelvin (K), plus cette valeur est élevée plus ta lumière tirera sur le blanc/bleuté. 4000K c'est encore très jaune.![]()
C'est quand même bizarre que ton autofocus s'affole à cause de ces spots. Problème de contraste ? Tu as essayé en mesure spot ? L'appareil fait les réglages sur une unique (et petite) zone au centre du viseur.
Je ne sais pas si tu as cette option sur ton appareil....
Manzarek a écrit:scorp78 a écrit:Manzarek a écrit:J'ai acheter une petite "tente" avec 2 spots pour faire des photos genre studio-macro, mais l'autofocus déconne a mort à cause de ces spots
Si tu veux une lumière plus froide, il faut que tu montes dans les degrés Kelvin (K), plus cette valeur est élevée plus ta lumière tirera sur le blanc/bleuté. 4000K c'est encore très jaune.![]()
C'est quand même bizarre que ton autofocus s'affole à cause de ces spots. Problème de contraste ? Tu as essayé en mesure spot ? L'appareil fait les réglages sur une unique (et petite) zone au centre du viseur.
Je ne sais pas si tu as cette option sur ton appareil....
J'ai cru comprendre que l'équivalent lumière du jour était de 5000K et qu'on pouvait monter jusque 6500K avec un effet un peu plus bleuté. Mais dans les Brico du coin, l'ampoule la plus blanche était de 4000K...
Ceci étant dit, comme j'ai pris l'habitude de travailler sur une feuille de papier blanc, 4000K, c'est déjà très dur comme lumière pour bosser. Et commencer à changer d'éclairage à chaque fois que j'ai posé une pièce juste pour faire une photo, c'est lourd
Concernant l'appareil photo, il est réglé en mesure centrale... Mais j'ai essayé plein de réglages, aussi bien sur l'autofocus que sur la balance des blancs... Sur résultat vraiment satisfaisant :-S
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire
zetiabo a écrit:A tenter, les spots LED… On tourne là dans les 5000°K… Avec une mention lumière du jour (il me semble que la marque casto fait ça)
edit oui…
http://www.castorama.fr/store/doc/Je-choisis-mon-Ampoule-1100002.html
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités