Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Publier une réponse

Re: ACCESSOIRES EN ATTENTE

31 Jan 2013, 14:51

Bon ... j'ai déjà ce mois ci renié les règles édictées par Môssieur Reno ( j'ai 3 montres en attente) et en plus, je me suis lâché sur les accessoires ...

Donc en attente :

Une presse
Un étau à boitier/calibre
Un outil pour ôter les goupilles des bracelets
Une baballe
Un ouvre boitier (qui marche aussi pour les plongeuses)
Un outil pour changer les bracelets
Des pompes de 8 à 27, en backup

Envoyé en début de semaine de HK ... reception dans ... 1 mois ? :icon_eyes:

02 Fév 2013, 00:16

J'attends ça:
Image

02 Fév 2013, 00:23

Pas mal.
L'outil à dévisser les fonds est au dessus de la moyenne des kit de base et il semble y avoir des tournevis corrects.

Tu as des projets ou c'est pour dépanner?

02 Fév 2013, 00:34

Pour l'instant c'est juste pour les bracelets. :oops:

02 Fév 2013, 00:36

C'est justement par làqu'il faut commencer. C'est pratique et sans trop de risque.

Et surtout il ne vaut mieux pas bruler les étapes.

09 Fév 2013, 17:54

Reçu aujourd'hui. Jze voyais çaun chouïa plus grand mais finalement c'est la bonne taille.
Soyons clair, les embouts de la presse ne rentre pas bien dans la tige mais elle peut être élargie. Pas de problème particulier donc.
L'ensemble me sera utile et évitera les méthodes "à l'arache.

Image

10 Fév 2013, 18:16

Donc globalement ça t'as l'air utilisable ? Et au niveau de la résistance du ressort, d'après tes sensations, il faudrait appuyer fort pour enchasser les aiguilles ?

L'arrache aiguille te semble bien ?

Voilà, j'ai fini. :mrgreen:

10 Fév 2013, 18:55

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais d'autre l'on déjà fait avec des résultats probants.

Sinon voici mon ressenti:
-La resistance du ressort est symbolique. On sent donc bien la pression qu'on exerce et il n'y a pas de risque de trop forcer. (sauf à y aller comme un malade)
-L'arrache aiguille à l'air correct. On serend bien compte que le protège cadran est indispensable. Là aussi je n'ai pas testé mais on voit que la pince se soulève de 2 mm.

Par contre les embouts ne rentrent pas bien dans la tige, à peine sur 1 mm. Ca peut suffire mais il faut s'assurer que l'embout est bien dans l'axe de la tige.

04 Mar 2013, 20:43

antoinezrx1200s a écrit:SI si, c'est très utile.. cela permet d'enchasser les aiguilles bien parallèles au cadran ... néanmoins, vas-y molo quand tu presses hein !

Image

Très bien aussi la pince pour les ôter...
un détail important, pense à te fabriquer un petit protège cadran avec une feuille de bristol dans laquelle tu découperas un V .

Image

:thumbsup:

Dis moi, cet appareil, tu l'utilises pour enlever et remettre tes aiguilles ????

04 Mar 2013, 21:08

pour toi tu peux meme te faire le maillot avec :twisted:
Publier une réponse