Alpha Daytona reçue... et réexpédiée

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
scorp78
Fou furieux

Re: Alpha Daytona reçue... et réexpédiée

Message par scorp78 »

Antoine avait trouvé la pièce cassée sur l'un de ses mouvements qu'il avait déjà commencé à cannibaliser. Si il existe une autre piste, je ne suis pas au courant.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

jerrykhann a écrit :il me semble me souvenir que le patron avait déjà évoqué le sujet il y a quelque temps et qu'il était peut-être sur une piste :ugeek:

Non, c'est mort ! J'avais trouvé un petit horloger laotien qui m'avait dit : "Pas de problème, je vais le changer votre ressort ! Vous savez, c'est facile, pour nous Asiatiques de réparer les montres mécaniques !" Du coup, je m'étais un peu emballé et je pensais avoir trouvé le filon...

Deux semaines plus tard, le type m'appelle sur mon portable : "Vous pouvez venir, petit problème avec la montre...". Je me pointe dans sa boutique, il me ressort ma montre et me dit : "Ah ça, c'est montre russe, c'est pour ça moi pas trouvé ressort !" Je lui répond que le mouvement est chinois de Chine et là, il s'énerve : "Non, je connais très bien ça, c'est russe, pas bonne qualité, toujours problèmes... Moi pas pouvoir réparer !".

Devant tant de compétence, je n'ai pas insisté, j'ai repris ma montre et je suis rentré chez moi... :cry2:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
artemus gordon

Message par artemus gordon »

Pareil pour moi avec l'horloger de chez moi qui m'a confirme ne pouvoir rien faire bien que la panne est identifiée. C'est moche ce problème sur les alpha :-(
scorp78
Fou furieux

Message par scorp78 »

Et il n'y a vraiment pas moyen de bricoler une petite pièce avec une tige métallique de la bonne dimension question épaisseur et largeur et lui donner la bonne forme pour venir remplacer la pièce défectueuse ?
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Philgrand
Passionné

Message par Philgrand »

Un petit lien pour sauver vos st19

https://www.cousinsuk.com/catalog/4/0/1965/3438.aspx
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Philgrand a écrit :Un petit lien pour sauver vos st19

https://www.cousinsuk.com/catalog/4/0/1965/3438.aspx

Tu veux dire ça ?

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Philgrand
Passionné

Message par Philgrand »

Non , plus bas il y a des ensembles ressort
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Philgrand a écrit :Non , plus bas il y a des ensembles ressort

Si je ne m'abuse, il s'agit de ressorts pour le "clic" des lunettes de montres, et non pas des ressorts de cliquets de remontoir.

Amitiés,

Abbazz
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Abbazz a écrit :Je lui répond que le mouvement est chinois de Chine et là, il s'énerve : "Non, je connais très bien ça, c'est russe,

Tu n'y connais vraiment rien en montres toi :mrgreen:
Philgrand
Passionné

Message par Philgrand »

Ok pour les ressorts de lunettes , avec un peu de soin et de tendresse on doit pouvoir en faire un ressort de blocage de rochet
Répondre