Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pas si vieille plongeuse : Steinhart Ocean Vintage Milit

Messagepar lesmontres » 03 Mar 2013, 09:37

Merci pour ta belle revue pimentée de superbes clichés dont tu as un savoir faire reconnu!!! :thumbsup:

Je suis un fan des plongeuses style sub, elles m'ont toujours attiré... Chez Rolex certaines m'interpellent énormément, particulièrement la 16040 et bien sûr la 5517!
L'OVM de Steinhart ets une très belle réussite , bien réalisée et à un RPQ extraordinaire.
En plus elle est propulsée par un authentique 2824-2!
Certains modèles de Steinhart sont étanches à 100 ATM équipé de valve à hélium valve à hélium.
Image
Merci pour ce partage! msp_thumbsup
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Abbazz » 03 Mar 2013, 09:57

Merci à tous pour les mots gentils ! :IconRespect:

Gér@rd a écrit:Tu me convertirais presque aux plongeuses... :D

C'est incontestablement une belle montre, avant d'être une plongeuse. Et puis, elle est très dépouillée et n'a pas ces petits trucs qui énervent tant sur les plongeuses : pas de cyclope, ni de valve à hélium, ni d'index cerclés... Et personnellement, j'apprécie beaucoup qu'il n'y ait pas de date ni de fond transparent non plus. Elle n'a que le minimum : trois aiguilles, pas de chichis ! Mais de la qualité là où il en faut : une carrure bien taillée, un saphir bombé pour que la lumière y joue, un fond joliment gravé et pas seulement scribouillé en trois coups de laser, un bracelet à vous réconcilier avec les bracelets métalliques...

Bref, l'essence de la plongeuse : du sérieux, pas du bling-bling !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar zetiabo » 03 Mar 2013, 12:21

Toujours un plaisir tes revues…
Lâcher une mignonne teutonne, pour une grosse asiatique… Pas bien dans la tête le Narayama…
Image Image
zetiabo

Messagepar lesmontres » 03 Mar 2013, 13:54

Et ouai, yen faut pour tout les goûts dans ce bas monde! :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux