Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: A la recherche d'une seconde fluide ?

Messagepar Reno » 01 Mar 2013, 09:47

jerrykhann a écrit:... Trois... j'ai fais clic-clic moi aussi le soir ou le patron à donné le lien :oops: ... elle est arrivée arrivée aujourd'hui au point relais, j'irais la chercher samedi :drool:

Non ? :shock:

Félicitations amigo msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 01 Mar 2013, 09:52

narayama a écrit:On va faire un club de secondes fluides msp_thumbup

J'en suis difus_5

difus_banana

Deux questions, dans la mesure où j'assume que la vidéo est à toi (je ne me souviens plus si tu avais déjà répondu à la première)

1) Comment as-tu enregistré le son des mouvements (faut un micro spécial ?)
2) Pourquoi y a-t-il une distinction entre 36000 et 36000 "réel" ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 01 Mar 2013, 09:57

Le premier 36000 ressemble à un métronome, le second à un enregistrement d'un vrai mouvement.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 01 Mar 2013, 12:05

Je suis un tantinet moins présent sur le forum ces derniers temps : ça m'a fait économiser 99 euro parce que là je crois que j'aurais cliqué....(ça aurait été une grande première depuis le mois de Juillet dernier)
Très tentante cette bulo :thumbsup:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 01 Mar 2013, 12:20

whysea a écrit:Très tentante cette bulo :thumbsup:

Ici, on aime bien les bulo... :aras_qui:

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar whysea » 01 Mar 2013, 12:25

même moi je n'ai pas osé la faire (bon j'ai tendu la perche certes...) :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 01 Mar 2013, 12:49

whysea a écrit:même moi je n'ai pas osé la faire (bon j'ai tendu la perche certes...) :mrgreen:

il y a une analogie certaine entre la course de l'aiguille de la Precisionist et le déplacement du Buccinum undatum :

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 01 Mar 2013, 12:50

:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar narayama » 01 Mar 2013, 14:03

monsieurbaron a écrit:Le premier 36000 ressemble à un métronome, le second à un enregistrement d'un vrai mouvement.

Le Baron ne saurait être pris en défaut : le premier 36 000 correspond à ce qui sort du chronocomparateur quand le second correspond lui au son du mouvement (capté par un micro directionnel posé sur le boitier).

C'est vrai que le 300Hz est bien aigu, mais on en avait parlé et il avait été suggéré que cela correspondait à des harmoniques. Comme je ne suis pas acousticien (et que le traitement du signal n'a jamais été mon fort), je laisse cette hypothèse à votre libre appréciation :?

Mais alors, donc, ce ptit Bulo, il a un diapason dans ses entrailles, ou bien :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 01 Mar 2013, 14:06

Non, c'est un quartz.
Je crois même qu'il y en a deux. Donc en fait t'as le même phénomène de résonance qu'avec deux diapason, mais avec des quartz.
Je crois.

edit : ou trois ?
http://electronics.howstuffworks.com/gadgets/clocks-watches/bulova-precisionist3.htm
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux