Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Mini revue] Marina Militare "vintage" par Getat

Messagepar lesmontres » 27 Fév 2013, 09:14

Je la trouve très bien ta MM, dommage pour ce fichu joint...Au final, elle te revient à combien?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar poulacourve74 » 27 Fév 2013, 09:38

jaqm01 a écrit:1er au 18 février, ya qqchose en Chine.

Oui ,il y a le nouvel an ,je crois que c'est l'année du serpent ....les asiatiques rentrent dans leurs familles et ne travail pas pendant 10/15 jours me semble t-il mais bon normalement , le 20 fevrier au plus tard tout est renté dans l'ordre ...peut être que Geta watch prolonge toute l'année ,sauf pour l'encaissement :aras_qui:

Plus sérieusement , dans les bonnes adresses pour acheter nos montres , Gétawatch est sur liste Noire, je ne pense pas que ce soit un hasard ...

Concernant l'étanchéité , il me semble qu'un membre de M.G.N avait rendu sa MM étanche ,donc c'est tout a fait faisable .

Sinon la composition est pas mal du tout :thumbsup:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar ZeblodS » 27 Fév 2013, 10:38

lesmontres a écrit:Je la trouve très bien ta MM, dommage pour ce fichu joint...Au final, elle te revient à combien?

La composition m'a couté un peu moins de 135 euros, plus 12 euros à la petite boutique qui m'a fait le nettoyage/réparation.

poulacourve74 a écrit:Plus sérieusement , dans les bonnes adresses pour acheter nos montres , Gétawatch est sur liste Noire, je ne pense pas que ce soit un hasard ...

Concernant l'étanchéité , il me semble qu'un membre de M.G.N avait rendu sa MM étanche ,donc c'est tout a fait faisable .

Oui je l'avais vu, et j'ai même retrouvé les 2 ou 3 topics qui en parle sur ce forum.
Mais ces topics dataient un peu, et les retours récents sur WUS étaient plutôt bons, donc j'ai tenté ma chance :roll:

Si quelqu'un à une piste pour trouver un joint de verre pour une MM de 44mm, je le ferai changer...
Mes montres (Beijing Watch ZhuFeng, Marina Militare vintage)
ZeblodS
Curieux

Messagepar jaqm01 » 27 Fév 2013, 12:21

Jacksontse offre un sapphire ou crystal cyclope pour MM 44mm... P-e le joint aussi?
Il offre le joint de fond egalement.
jaqm01
Malade

Messagepar ZeblodS » 27 Fév 2013, 13:15

jaqm01 a écrit:Jacksontse offre un sapphire ou crystal cyclope pour MM 44mm... P-e le joint aussi?
Il offre le joint de fond egalement.

Merci pour l'info, je vais regarder de ce côté ;)
ZeblodS
Curieux

Messagepar ZeblodS » 17 Mar 2013, 21:53

Re-bonjour à tous,

Je reviens sur ce topic pour vous tenir au courant de la suite (et fin) de l'aventure.

N'ayant aucune nouvelle de Getat, au bout de 2 semaines je me suis décidé à acheter un nouveau boitier titane/saphir en 44m chez Military Time (pour ~65€ avec la balle pour démonter le fond) que j'ai reçu en une semaine environs.
J'ai réussi très facilement à faire la transplantation du mécanisme dans le nouveau boitier en moins de 30 minutes hier après midi avec seulement un tournevis de précision comme outil. J'en ai également profité pour enlever la toute petite poussière qui était présente contre un des bords à l'intérieur de la montre (quasiment invisible, je ne l'ai vu qu'au bout de 3 semaines montre au poignet...)
J'ai été agréablement surpris de voir que le joint du fond était correctement graissé sur tout le tour, que ce soit sur le nouveau boitier ou l'ancien.

Maintenant, la montre est PARFAITE ! msp_thumbsup
Elle m'a couté (beaucoup) plus chère que prévu, mais j'ai finalement la montre que je voulais, sans aucun défaut.

J'ai également reçu ce matin un mail de Getat, qui me rembourse les $10 pour le mouvement et me propose ENFIN de m'envoyer un joint de remplacement... C'est un peu tard, mais j'ai finalement obtenue une réponse...

Malgrès la qualité indéniable du bracelet (qui est vraiment magnifique et qui sent le vrai cuir) et du cadran/aiguilles (avec un lumé de couleur personalisable répartie uniformément), je ne peux que déplorer la qualité exécrable du SAV et de la communication de Getat. Et c'est vraiment dommage. :roll:
Je ne retenterai pas l'aventure avec ce vendeur.
Dernière édition par ZeblodS le 19 Mar 2013, 21:24, édité 1 fois au total.
ZeblodS
Curieux

Messagepar Santanderino91 » 17 Mar 2013, 22:05

Tu n'as pas le verre dôme, dommage elle aurait été plus belle :aras_qui: :
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux