Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Catalogue montres MGN

Messagepar monsieurbaron » 19 Fév 2013, 17:57

Yep, mais dans les faits tags et descriptions remplissent le même office : tu les saisis, ils sont indexés par le moteur.
Si tu titres "Seiko Diver 200" et que ans la description tu mets :"plongeuse mouvement 7s26", adoncques si par le moteur tu cherches "plongeuse" elle sort, comme lorsque tu cherches "Seiko" ou "7S26".
Normalement....
monsieurbaron

Messagepar narayama » 19 Fév 2013, 18:03

Bon, on va pas en causer 100 ans, mais un tag ça permet de cadrer l'espace de description des choses et ensuite de faire de jolies choses comme des nuages de tags, des listes par taille décroissante suivant les occurrences, ...

Brèfle ;-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 19 Fév 2013, 18:06

Ouais, on pourrait en causer. Le nuage de tags, par exemple, n'est pas très ergonomique / élégant en webdesign.
C'est pas le fond du problème.
Les tags ne sont de toute façon qu'une option de plus. La base du dispositif est en place est ne demande qu'à se rendre utile.
:thumbsup:
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 19 Fév 2013, 18:14

euh je prends le train en cours, mais c'est quoi le delire faire un genre de watchstreet maison? je n'y voies aucun inconvenient bien au contraire mais j'ai du mal a saisir la finaliter du systeme?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 19 Fév 2013, 18:19

Pas un Watchstreet puisqu'il n'y a pas de renseignement de prix. Sauf si certains veulent indiquer le prix ou la cote.

Cela permet d'avoir une bibliothèque d'images des montres du forum de façon à les retrouver plus facilement, plus vite, sans avoir à s'envoyer un nombre incalculable de pages ou de liens.

La référence n'est pas Watchstreet mais PMWF : http://www.pmwf.com/Gallery/thumbnails.php?album=1
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 19 Fév 2013, 18:30

bon pourquoi pas je m'y collerais a l'occas
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar monsieurbaron » 19 Fév 2013, 18:32

T'es pas obligé hein.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 19 Fév 2013, 18:35

nan mais l'idee et loin d'etre conne je ne me sens pas obliger du tout j'ai juste la flemme la tout de suite mais je reconnais que l'idee et bonne
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar scorp78 » 19 Fév 2013, 21:13

Question bête, j'imagine qu'on poste toujours des photos en 600X800 sur cet album ?
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar zetiabo » 19 Fév 2013, 21:31

Bon j'ai édité qq unes des miennes…
Dernière édition par zetiabo le 19 Fév 2013, 21:43, édité 1 fois au total.
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet