Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Fév 2013, 18:28

tu devrais préciser ta notion de "tarif correct"...

ou donner une fourchette ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Sistersa » 17 Fév 2013, 18:30

50 ans une jaragar!
Moi ce fut 11 montres ma collection parnis seiko pulsar aeromatic bagelsport alpha tao minerva etc..
Pour le prix d'une tissot
:grin:
Sistersa
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Fév 2013, 18:39

Sistersa a écrit:50 ans une jaragar!
Moi ce fut 11 montres ma collection parnis seiko pulsar aeromatic bagelsport alpha tao minerva etc..
Pour le prix d'une tissot
:grin:

Salut camarade niçois ! :D
pas trop de bazar avec le carnaval ?

elle tourne toujours cette MM ?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Sistersa » 17 Fév 2013, 18:44

Non je suis sur une colline et je travaille à Monaco :grin
La MM est topissime grâce à toi presque aussi bien que ma suzuki.
Bon je vais travailler
Bonne soirée
:-)
Sistersa
Fou furieux

Messagepar philest76 » 17 Fév 2013, 23:07

alors ma fourchette entre 200 et 400 maxi , après il faut voir ce que ma mère va me donner :mrgreen:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Elvis1111 » 18 Fév 2013, 17:26

Elvis1111 a écrit:
Gér@rd a écrit:
Elvis1111 a écrit:ImageLa mécanique fonctionne assez bien, par contre elle accuse d'un retard de 50s. / jour pour l'instant. Si le réglage n'est pas trop cher j'irai faire régler la raquette. J'ai remarqué que le remontage automatique par le poignet n'était pas suffisant, je dois la remonter tous les 2 à 3 jours manuellement par la couronne. J'ai vu que la date s'affichait par deux petits rouleaux, du coup elle va jusqu'à 39 ! D'après des avis plutôt positifs trouvés sur Amazon, cette montre existe sous la marque ESS et black & Gold aurait un mouvement Japonais et seraient assemblées par des Chinois d'où peut être le problème de réglage de la raquette.Je n'ai pas trouvé le numéro du mouvement, en général où ce situe t'il une fois la montre ouverte ?
D'abord, le principal c'est qu'elle te plaise à toi et qu'elle marche bien...

Le mouvement n'est pas japonais ça c'est certain (il n'y en a aucun avec ce type de "faux tourbillon" qui est typiquement chinois). Pour le réglage de la raquette c'est rien à faire soi même. Si tu sais ouvrir le dos, tu peux le faire par tatonnement. La date va jusqu'à 39 ? Abondance de bien ne nuit pas...

Par contre c'est curieux qu'elle ne se remonte pas assez d'elle-même, sauf si tu bouge très peu (style Gaston Lagaffe :lol:). Si le rotor ne tourne pas bien librement, faudrait demander un échange si elle est encore sous garantie.

Cette nuit elle s'est arrêtée. J'ai fait exprès de ne pas la remonter manuellement pour savoir si elle allait repartir d'elle même. Je me suis rendu compte qu'elle se remonte lorsque j'écris à l'ordinateur mais pas lors de mes déplacements, je ne dois pas suffisamment faire de mouvements amples lorsque je marche. :D

Merci pour tes précisions 8-) , j'essaierai dans ce cas de la régler moi même.

J'ai fini par arrêter de régler la raquette car après avoir déposé le fond transparent, la couronne puis le mouvement et tenté de régler, la spirale a fini par se détacher de la raquette :(

Puis la montre s'est mise à avancer de 20minutes par jour !

Je vais acheter une autre montre avec un autre mouvement que celui ci. Un mouvement avec réglage fin.
Elvis1111

Messagepar DannyElfman » 18 Fév 2013, 17:36

philest76 a écrit:alors ma fourchette entre 200 et 400 maxi , après il faut voir ce que ma mère va me donner :mrgreen:

Tu ne veux pas d'une Russe ? http://www.poljot24.de/en/index.html
DannyElfman
Malade

Messagepar philest76 » 18 Fév 2013, 19:36

Hello Danny

Au début j'étais partie pour une montre russe , du genre " Limousine " ou Anchar "
http://www.lesmontresrusses.com/boutique/index.php

Le souci c'est que le mouvement est Seiko , bien sur c'est super fiable et j'ai déjà du Seiko , mais je veux vraiment quelque chose d'autre .

Du coup a cause de vous je ne sais plus :mrgreen: , en jeu donc SeaGull M171S , Kronselger Balance , et Zepplin Auto , sauf que cette dernier n'a pas de date , mais j'en ai vu 2 autres :mrgreen:

Des nouvelle de ma TAO de M.... E que j'aime quand même :aras_qui: , hier elle a super bien fonctionner après le tapotage , elle a même tenue la nuit , et aujourd' hui jusqu' a 15h et suite a un mouvement brusque ( je pense ) rebelote tapotage , retard des minutes et la elle ne tient plus l'heure :banging: , par contre la trotteuse tourne bien sans a-coup , je pense qu'un vole planer du 2éme devrait faire l'affaire :angel4:
philest76
Fou furieux

Messagepar Sistersa » 18 Fév 2013, 19:46

Une "petite"sino germanique
http://www.watchxl.com/watches.html?movement=56
Bonjour de la mienne
ImageImage
8-)
Sistersa
Fou furieux

Messagepar philest76 » 18 Fév 2013, 22:06

Effectivement , elle est très sympa , mais ce n'est pas ce style que je recherche :roll:

Pour info , il y a 3 boutiques sur Paris qui vendent des montres Russes " Anchar " " GAZ 14 " etc ... ( Objectif BOETIE 6 rue de la Boetie, 75008 Paris - Charly 10 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris -
PARIS (75) Concept Store 44.44 ) pour la dernière adresse c'est l'importateur des montres Russes en France , et la personne de chez " OBjectif BOETIE " les connais très très bien ;)
philest76
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux