Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: A cause des gens normaux...

Messagepar petitdauphinzele » 11 Fév 2013, 23:18

antoinezrx1200s a écrit:
nys a écrit:Le réglage se fait par la vis qui est perpendiculaire à la branche de la raquette.
Le col de cygne agit comme un ressort qui a tendance à donner de l'avance, en dévissant la vis on soulage le col de cygne : ca qui donne de l'avance. Par contre, en vissant, on donne du retard et en même temps de la tension au col de cygne qui agit comme un blocage du réglage. (entre tension et blocage mécanique de la vis)

p'tain !! y'en a qu'un qui suit c'qu'on dit .................. :evil:

Je vais la copier 100x cette définition ! Je n'aurais pas pu l'expliquer aussi précisément. Merci Nys.

@ antoinezrx1200s : à ma décharge, je dois encore lire pas mal de fils du forum. :lol: Mais promis, on ne m'y prendra plus. ;)
petitdauphinzele

Messagepar mat2cv » 12 Fév 2013, 21:05

:angel4:
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar DannyElfman » 13 Fév 2013, 11:22

Faites des gosses qu'y disait .... :banging:
DannyElfman
Malade

Messagepar mat2cv » 17 Fév 2013, 23:28

Bon sinon j'ai quelques questions pour les gens normaux :

ALPHA : ca vaut quoi le mouvement automatique? est ce du même niveau que Seiko niveau précision?
Vous en avez déjà acheter sur leur site?

ET Pourquoi je ne trouve pas de montre mécanique type 6497 avec réserve de marche? Vous en connaissez?
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux