Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Orient SK Crystal 2EMAL001H "Pink Dial"

Messagepar Abbazz » 17 Fév 2013, 13:32

Après avoir vu des photos de cette montre dans le fil ouvert par Alien, il est devenu évident qu'il fallait que je l'acquisse. Un petit tour par eBay plus tard, je me retrouvais donc l'heureux propriétaire d'une Orient SK Crystal vintage en provenance de Grande-Bretagne avec cadran rose du plus bel effet. Non, sans rigoler, ce cadran est incroyable ! Il a une couleur d'un rose tyrien intense et métallique totalement craquant.

En avant donc pour quelques photos en extérieur... Malgré l'absence totale de soleil au moment de la prise de vue, quelques crocus faisaient une première timide apparition :

Image

Image

Image

Image

Et voici donc quelques photos de la belle :

Image

Image

Image

Image

Image

Ce cadran a vraiment une couleur difficile à rendre. Après avoir essayé de nombreux appareils, je préfère le rendu du Canon 5D pour cette montre. La couleur est assez proche de la réalité, mais il manque bien sûr le côté vivant offert par les reflets changeants de cette Orient quand on la fait jouer dans la lumière :

Image

Image

Image

Image

Image

Comme précisé par Libellule70 dans ce post, le modèle SK Crystal avait à l'origine un verre facetté sur le pourtour. Il faut absolument que je m'en trouve un, car le rendu doit être encore plus fabuleux qu'avec le verre plat des modèles plus récents :

Image

Image

Image

Image

Une vue du fond :

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: Orient SK Crystal 2EMAL001H "Pink Dial"

Messagepar narayama » 17 Fév 2013, 14:13

Pour celles et ceux qui aiment les couleurs un peu acidulées, il y en a une bien belle en ce moment

Image
(Cliquer pour accéder à l'enchère eBay )
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 17 Fév 2013, 15:09

Elle est très très belle, féloches !! Et tes photos, c'est comme d'habitude, du lourd ! :icon_respect:

Tu es passé par quel vendeur, si ça t'embête pas ? Merci ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Abbazz » 17 Fév 2013, 16:23

scorp78 a écrit:Elle est très très belle, féloches !! Et tes photos, c'est comme d'habitude, du lourd ! :icon_respect:

Merci pour les compliments ! :oops:

Je suis passé par ce vendeur, qui est assez cher, mais qui était le seul à avoir la montre en stock en Europe au moment de l'achat : http://stores.ebay.fr/thepreciousfew

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Reno » 17 Fév 2013, 16:41

Félicitations Abbazz msp_thumbup

Tu as un nouvel appareil (ou objo) ? :think:

Les photos sont juste exceptionnelles :shock:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar frelon77 » 17 Fév 2013, 16:47

Abbazz a écrit:Image
Miam !
narayama a écrit:Image
Re Miam !

De bien beaux modèles. :thumbsup:
frelon77
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 17 Fév 2013, 16:50

Reno a écrit:Félicitations Abbazz msp_thumbup

C'est juste fait avec un EOS 5D... (pffft... aucun mérite :occasion18:)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Abbazz » 17 Fév 2013, 16:53

Reno a écrit:Félicitations Abbazz msp_thumbup

Merci Reno ! Non, rien de nouveau sous le soleil, juste un vieux Canon EOS 5D qui commence à dater et un objectif macro Tamron 90/2.5 Adaptall qui remonte à 1990 !

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar scorp78 » 17 Fév 2013, 16:56

Abbazz a écrit:
scorp78 a écrit:Elle est très très belle, féloches !! Et tes photos, c'est comme d'habitude, du lourd ! :icon_respect:

Merci pour les compliments ! :oops:

Je suis passé par ce vendeur, qui est assez cher, mais qui était le seul à avoir la montre en stock en Europe au moment de l'achat : http://stores.ebay.fr/thepreciousfew

Amitiés,

Abbazz

Merci, c'est le vendeur où j'ai trouvé celle que j'ai pris, un peu cher certes, mais l'état des montres même vintage et bluffant. Elles sont neuves. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Reno » 17 Fév 2013, 17:05

Abbazz a écrit:Merci Reno ! Non, rien de nouveau sous le soleil, juste un vieux Canon EOS 5D qui commence à dater et un objectif macro Tamron 90/2.5 Adaptall qui remonte à 1990 !

Ah bon ? :msp_huh:

La zone de mise au point est impressionnante de précision… je ne me souvenais pas d'avoir vu dans tes photos ce "genre"-là.

C'est magnifique :)
Reno
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux