Avant que je n'oublie je tiens a remercier tres chaleuresement loic (AKA loi) pour son soutien dans cette fastidieuse recherche de la seamaster de mes reves.
alors cette seamaster est un modele connu par bons nombres d'amateur de montres et-ou de james bond.

Les criteres qui ont guider mon choix pour cette montre sont : son intemporalité, son coté sport chic, le fait que l'on ne pas du tout dire qu'elle ressemble a une plongueuse de la marque a la couronne, et puis bien sur le coup de coeur qu'a susciter chez moi le modele.
d'un point de vue technique nous avons
une plongeuse de 41 mm de diametre hors couronnes, etanche a 300 metres et equipee d'une valve a helium manuelle. le mouvement sur base ETA 2824-2 et un omega 1120 (a ma connaissance aucune difference majeur a part un rotor siglée omega.
la transaction c'est faite chez omega dans la boutique du faubourg saint honoré a paris et ce fut egalement un moment sympa puisque et le vendeur et l'horloger maison ont tout deux etait tres disponibles et que nous avons eu le temps de parler de la gamme omega en general.
bref une transaction efficace et dans une bonne ambiance le tout autour d'un café.
la montre quand a elle date de 2004 et a un peu vecu mais rien de bien mechant et au pire un petit pollisage et elle est comme neuf.
plutot que d'en parler des heures je mets en lien pour ceux que ca interesse un petit panorama des differentes montres portés par james bond.
http://www.lesrhabilleurs.com/les-montres-de-james-bond/
allez hop les photos (qui rendent vraiment moins bien que en vrai)