Tu auras autant de réponse que d'avis et au final ça ne t'aidera pas beaucoup.
en fait le choix dépend surtout de ce dont tu as besoin et de la fréquence à laquelle tu porteras la montre.
-La réserve de marche:
S'agissant d'une montre automatique beaucoup diront que la RDM est totalement inutile et ils n'auront pas tort.
(encore que...)Au sens strict, si tu porte la montre à longueur de journée, la RDM sera toujours au taquet, l'aiguille ne bougera jamais et n'aura donc aucune utilité.
Si par au contraire tu porte ta montre plus occasionnellement dans la journée tu sera alors incapable de savoir ou en est la RDM et là l'affichage aura une utilité.
C'est le cas de figure que je rencontre avec ma Seiko que, bien sûr, je ne peut pas remonter manuellement.
Reconnaissont que c'est un cas marginal provoqué par le fait qu'en dehors des perrons, je ne porte pas mes montres au travail.
-L'affichage du jour:
Si l'esprit humain peut se targuer d'avoir une mémoire plus performante que celle des poissons rouges, il faut admettre que tout le monde ne sait pas instantanément la date du jour.
Heureusement la quasi totalité de l'espèce relève le niveau quand il s'agit de dire quel jour nous sommes. (
l'honneur est sauf)On serait donc tenté de se demander à quoi sert d'avoir un affichage du jour sur une montre. A rien?
Concernant le choix que tu dois faire, et puisqu'il faut bien que je donne un avis, je te suggère de choisir le modèle suivant la complication que tu préfère.
Je me permettrais d'ajouter que l'affichage du jour fait bien mieux face à la date au sens symétrique du terme. Mais c'estune simle question de gouts.