Mozzer a écrit:nic0 a écrit:Mozzer a écrit:Bon ! l'heure est grave mes amis!
Ma tortue préférée me fait des vilains tours! C 'est la deuxième fois cette semaine qu'elle s'arrete sans raison apparenteJe la secoue à peine et elle redémarre. Elle est pourtant bien remontée car elle n'a pas quitté mon poignet depuis plusieurs jours.
Et comme c'est ma préférée ( du moment) je ne peux pas la laisser en rade! Que me suggérez vous? Une révision ? Ou carrément changer le moulin?
Et si changement il y a , quel type de mouvement pourrait se loger sous cette carapace? Hormis le 6309, 7002? 7s26?![]()
Au secours ! Je suis désespéré ! Sauvez ma tortue ! :
p'tain ! rien ne vaut un bon quartz!
pas de panique l'ami !
dans un 1er temps je dirai une chtite révision du mouvement (y a plein de pointures sur ce fofo), ça doit pas etre bien grave
au pire on peut mettre un 7S26 sans probleme dans le boitier de la 6309, mais y aura un problème d'alignement de la date (et mettre les disques dateurs de la 6309 sur le 7S26 pas top, pas les meme dents et donc ça passe moins bien)![]()
ou alors faut changer le cadran et en mettre un "all black" sans guichet dateur![]()
mais avant tout ça fais la voir à un homme de l'art, qu'il dise ce qu'il en retourne
Merci nicO pour ta réponse. Je pense aussi à une révision dans un premier temps (ou un changement pour un autre 6309.je vais guetter les annonces à droite à gauche)
En tout cas je ne pars pas sur un cadran all black. J'aime trop le 62mas like.
Perso, je dirais aussi de commencer par un bon nettoyage... Parfois ça fait des miracles...
Ensuite bien vérifier le mécanisme automatique et l'état du ressort de barillet.
Je trouve qu'on s'attache plus aux montres qui ont été restaurées, c'est plus sympa que de changer brutalement le mouvement !
En plus, dans un monde "moderne" dans lequel tout est devenu jetable, c'est l'occasion de se la jouer "anti-conso"