Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: [revue] montre de pilote de chasse russe des années 40/5

11 Fév 2013, 21:31

lepoulpe a écrit:ah d'accord un classique quoi. non les hormones ca va j'ai deja ce qu'il faut au naturel.

allez tritium reviens nous ecmlairez de ta lumiere (tritium lumiere vous avez compris?)


:lol: :lol: mekilekon mdr :lol: :lol:

Re: [revue] montre de pilote de chasse russe des années 40/5

11 Fév 2013, 22:24

Pour être franc, je regrette quand même un peu son départ précipité. Il a dit juste avant de claquer la porte (cf page 3056 dans "La montre du jour") : "Alors tant pis pour les autres, vous n'aurez pas droit au déballage de montres de la ww2 que j'ai en stock (waltham, elgin, recta, etc)"

Si ses militaire ww2 étaient du même acabit que ses militaires soviet années '50, on aurait pu encore avoir une bonne partie de fou rire ! Mais on le saura jamais. Abbaz je t'en veux... :D

Re: [revue] montre de pilote de chasse russe des années 40/5

12 Fév 2013, 09:31

nan mais hier je me moquais gentiment mais soyons clair ce faire entuber sur un cadran ou des pieces de franken ca nous et tous arrivés (en tout cas moi ca m'est arrivé,) ce n'est pas grave apres tout on apprend de ces erreurs. et l'essentiel et que les montres plaisent a celui qui les portes.

Re: [revue] montre de pilote de chasse russe des années 40/5

12 Fév 2013, 10:33

Toutafé ;)

J'avoue que, pour ma part lorsqu'il a présenté ici ses deux "militaires", j'ai hésité (devant son contentement visible) à lui expliquer que.... Puis j'ai haussé les épaules et laissé tomber (càd laissé le boulot à un autre :?). Mais lorsqu'Abbaz s'y est collé et a essayé de lui expliquer tout ça (doucement et sans aucune agressivité) il n'a même pas essayé de comprendre quoique ce soit ou de demander des explications complémentaires. C'est encore le syndrome du messager qui a frappé (c'est toujours lui le coupable).

Sinon oui c'est normal de se faire avoir à tout âge et à tout niveau et même dans un domaine qu'on connaît assez bien. Il n'y a pas de honte, on n'a jamais fini d'apprendre...

Re: [revue] montre de pilote de chasse russe des années 40/5

12 Fév 2013, 12:30

Je crois que c'est une bonne chose de noter sur les ouintage les choses qui ne sont pas claires. Comme le dit Christian, on s'est tous fait refiler des bricolages et si cela peut aider d'autres forumeurs à éviter les arnaques, autant le faire. Ça peut être un apprentissage douloureux et onéreux, mais on a tous à y gagner.

Je l'ai aussi fait sur une Omega récemment, mais le forumeur a mieux réagi que notre illuminé (tritium, lumière, toussa...).
Publier une réponse