Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Hommage Tudor Black Bay

Messagepar lesmontres » 10 Fév 2013, 11:46

;)
Rénald a écrit:Bah le montage, c'est pareil que tous les autres, rien ne diffère si ce n'est la combinaison des pièces utilisées.

Rénald

Pas du tout, par exemple, je serai curieux de voir ta manière de poser le verre, c'est pas souvent traité et chacun y va de sa sauce, un partage aurait été cool, mais sinon, c'est pas grave.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Rénald » 10 Fév 2013, 13:21

Pas mal de posts en parle comme ici:

http://www.forum-mdp.com/t3616-montage- ... otosessais

Cicou l'explique aussi très bien ici:

http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 3&start=50

Rénald
Rénald
Curieux

Messagepar lesmontres » 10 Fév 2013, 15:09

Rénald a écrit:Pas mal de posts en parle comme ici:

http://www.forum-mdp.com/t3616-montage- ... otosessais

Cicou l'explique aussi très bien ici:

http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 3&start=50

Rénald

Merci pour les lien, si tu veux nous faire partager ton expérience, tu seras le bienvenu! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar petitdauphinzele » 10 Fév 2013, 15:33

Je demande l'arrêt immédiat de ce fil beaucoup beaucoup trop tentant ! :lol:

Superbes hommages ! msp_thumbsup

Merci pour les liens, si je retrouve des finances, je sais maintenant où les dépenser.
petitdauphinzele

Messagepar Rénald » 10 Fév 2013, 16:01

Rénald[/quote]
Merci pour les lien, si tu veux nous faire partager ton expérience, tu seras le bienvenu! ;)[/quote]

Oui, donc pour ma part, je suis tomber amoureux comme beaucoup d'entres-nous de l'original, mais aimant trop les montre, je n'aurais su investir un tel budget dans une seule d'entres-elles et donc je préfère me faire plaisir avec plus de montres dans des budgets bien moindre.

J'ai donc découvert les seiko mod et surtout la fabrication par Dagaz de ce cadran de très bonne facture, aucun reproche à lui faire niveau finition, c'est parfait, mais je restais sur ma fin avec les mod de seiko 5 ou de SKX009 qui étaient vraiment trop loin de l'original avec une couronne, ou la vue d'un rehaut trop présent.
Dagaz ayant eut la trés bonne idée de faire un cadran pour la 031, cela me semblait le boitier le mieux adapté pour ce mod, boitier discret de très bonne facture, plus fin que les derniers cités. Même si j'ai l'espoir que Dave Murphy me fasse un bezel sur mesure plus fin que l'original

http://www.murphymanufacturing.com/seik ... _2050.html

Je me suis donc mis en quête d'une SKX031, trouvé comme neuve sur ebay aux philippines révisée avec un hardlex neuf et un bracelet caoutchouc pour 75 euros en achat immédiat sans compter les frais de port. A l'arrivée elle était tellement neuve que j'en avais mal au ventre de la modifier, mais bon…..

Ensuite, j'ai commandé les pièces chez Dagaz et le bracelet. J'ai opté pour un saphir bombé pour le côté vinage qu'il apporte, la profondeur du cadran quand on regarder au travers de celui-ci et beaucoup pour la transparence accrue, très cristalline par rapport au verre d'origine.
Pour le coup, étant en déplacement depuis six mois sur Versailles, et n'ayant pas l'expérience de mouvement aussi petit, je ne monte que des eta 6498 ou 6497 maintenant, j'ai déposé la montre chez un horloger passionné, Mr Préher à Rambouillet, en face du château. Au vu du prix modique pour l'opération, je ne me suis pas emmerdé à la monter, manquant d'outtillage comme la presse pour le verre ou la potence pour monter les aiguilles , donc ici, pas de mérite pour le montage de ma part.

Voilà, depuis son montage il y a quinze jour, elle ne me quitte plus et provoque l'admiration de mes collègues

Rénald
Rénald
Curieux

Messagepar b-boy » 10 Fév 2013, 16:06

Rénald a écrit: Dagaz ayant eut la trés bonne idée de faire un cadran pour la 031, cela me semblait le boitier le mieux adapté pour ce mod, boitier discret de très bonne facture, plus fin que les derniers cités.

C'est pas le même cadran que pour les SNZH ?
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar Rénald » 10 Fév 2013, 16:10

Je pense que c'est le même, mais il y a un modèle différent pour les SKX007, donc attention à la commande

http://www.10watches.com/apps/webstore/ ... =&query=bb
Rénald
Curieux

Messagepar b-boy » 10 Fév 2013, 16:15

edit: c'est le Bezel qui est différent, la seule dif pour les cadrans c'est couronne à 3h et couronne à 4h on dirait.

La skx se remonte à la couronne ou pas?
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar Rénald » 10 Fév 2013, 16:48

C'est sans doute les deux plots de fixation qui diffèrent dans leur position

Rénald
Rénald
Curieux

Messagepar b-boy » 10 Fév 2013, 16:52

Peut être oui.

Moi je verrais bien un mod FFF fond bleu (ces reflets msp_love ) sur base SKX, avec les aiguilles de la SNZH :atigrou:

qui qui se lance?! :aras_qui:
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux