Philgrand a écrit:Comme souvent chez nos amis indien , le nettoyage passe après , l incabloc est la bonne piste , Vérification du jeu dans l incabloc ( pousser l axe du balancier en axial et regarder si il y a un jeu normal dans le rubis) si ok nettoyage à la poire à air ou bombe d air sec ( plus délicat à utiliser) nettoyage des pièces à l essence c ou pétrole , remontage après séchage en déposant une goutte d huile au pique huile dans les rubis.
Manzarek a écrit:Comme le suggère Philgrand, en premier lieu, vérifier si les pivots sont en bon état en appuyant (délicatement hein !) sur la serge du balancier pour vérifier si il n'a pas de jeu. Si c'est OK, alors nettoyage - huilage...
Sinon, si il a du jeu, c'est mort ! Il faut changer la pièce

Pardon de répondre si tard mais je n'étais pas là hier.
En tout merci beaucoup pour ces conseils. Mon niveau (si on peut appeler ça comme ça

étant assez basique (c'est pour ça que je m'entraîne sur des indiennes pas chères) je voudrais être sur de comprendre.
Donc, chez moi, ça donne ça

Pour pousser l'axe du balancier faut-il que j'enlève l'anti-choc (1) ce qui va découvrir l'axe du balancier. C'est là qu'il doit y avoir un jeu "normal". Mais "normal", qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Ou alors faut-il démonter le pont pour faire l'opération de l'autre côté ?
Pour la serge, si j'appuie en 2, bien sur que ça bouge un peu mais j'imagine que c'est du à la souplesse du spiral, non ?
Désolé pour ces question de sous-doué mais je débute, donc, pas facile pour moi.
jerrykhann a écrit:Merci de vos réponses (Phil et untel - et merci Orano pour le squatt)
Pas de quoi. Plus on est de fous, plus on rit...
Et puis, comme ça, avec moi, ça fait encore plus de quiches sur le post. On se sent moins seul.