Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Mini Revue] Seiko mod BB et FFF

Messagepar scorp78 » 07 Fév 2013, 20:16

Du jus d'ail pour coller les indexes ? J'y aurais jamais pensé.....Et ça tient ? :shock:

Un insert de bezel en bois ce serait le top du top avec un cadran tout pareil msp_love , mais pour tailler l'insert ça doit être chaud bouillant ! Mais si c'est faisable d'après toi Luc, je veux bien servir de cobaye ! :angel4:
Punaise, un snzh insert et cadran bois..... Le pied intégral !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar LJM » 07 Fév 2013, 20:23

Le jus d'ail dans le domaine horloger ancien (goussets etc ..) c'est prouvé et éprouvé ( pas encore testé, perso ) ;)

Pour le bezel bois c'est plutôt chaud, déjà pour la réalisation et ensuite pour la tenue dans le temps mais je vais plancher là dessus :P
LJM
Dément

Messagepar scorp78 » 07 Fév 2013, 20:26

LJM a écrit:Le jus d'ail dans le domaine horloger ancien (goussets etc ..) c'est prouvé et éprouvé ( pas encore testé, perso ) ;)

Pour le bezel bois c'est plutôt chaud, déjà pour la réalisation et ensuite pour la tenue dans le temps mais je vais plancher là dessus :P

Pour la tenue dans le temps, je pensais mettre plusieurs couche de vernis satiné, bien sûr ponçage entre chaque couche de vernis. J'ai déjà fait ça sur plusieurs objets en bois, et le résultat est plutôt très sympa.
Par contre pour tailler l'insert, en effet, vu la taille de l'objet, c'est chaud bouillant.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar LJM » 07 Fév 2013, 20:33

Surtout qu'on est légèrement conique et vraiment pas épais..... :?

Je pense que le bois avec un bezel style FFF avec les inscriptions dorées ça peut le faire avec le cadran bois ( les reflets toussa, toussa... ;) )

Genre ça ( c'est la mienne..... 8-) )

Image
LJM
Dément

Messagepar lesmontres » 07 Fév 2013, 20:39

LJM a écrit:Le jus d'ail dans le domaine horloger ancien (goussets etc ..) c'est prouvé et éprouvé ( pas encore testé, perso ) ;)

Juste au passage com'sa, bon, je m'y connais pas trop mais bon je mets mon grain de sable, en modélisme pour bateaux en balsa, donc bois mou, j'utilise des vernis qui étanchéifient le bois et après une dizaine (il en faut un max) de couche de ces vernis, le bois devient hyper dur, incassable et étanche ...pour coller , cette histoire de jus d'ail c'est vrai ou c'est un joke???? :icon_gratgrat:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 07 Fév 2013, 20:40

scorp78 a écrit:

Pour la tenue dans le temps, je pensais mettre plusieurs couche de vernis satiné, bien sûr ponçage entre chaque couche de vernis. J'ai déjà fait ça sur plusieurs objets en bois, et le résultat est plutôt très sympa.
Par contre pour tailler l'insert, en effet, vu la taille de l'objet, c'est chaud bouillant.

oups, j'avais pas vu que t'avais évoqué cette histoire du vernis déjà!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 07 Fév 2013, 21:03

Lesmontres :
C'est pas grave, des fois c'est bien d'en remettre une couche. :mrgreen:

LJM :
Sur les inserts que j'ai pris chez Dagaz, la forme n'avait pas l'air conique, mais je peux me tromper.... Sinon l'insert je le voyais avec des marquages noirs afin de matcher avec le cadran et ses joints noirs. ;)

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar LJM » 07 Fév 2013, 21:32

lesmontres a écrit:pour coller , cette histoire de jus d'ail c'est vrai ou c'est un joke???? :icon_gratgrat:

Nan, c'est pas une blague, reconnu depuis des décennies dans la restauration horlogère des montres goussets et je leur fais confiance ( et au poulpe aussi qui a une autre recette avec laquelle tu peux faire des crêpes après si tu en as trop.... :P ) là j'ai pas trop le temps mais je dois pouvoir retrouver le post, sinon MP au poulpe )
LJM
Dément

Messagepar lesmontres » 07 Fév 2013, 22:04

LJM a écrit:
lesmontres a écrit:pour coller , cette histoire de jus d'ail c'est vrai ou c'est un joke???? :icon_gratgrat:

Nan, c'est pas une blague, reconnu depuis des décennies dans la restauration horlogère des montres goussets et je leur fais confiance ( et au poulpe aussi qui a une autre recette avec laquelle tu peux faire des crêpes après si tu en as trop.... :P ) là j'ai pas trop le temps mais je dois pouvoir retrouver le post, sinon MP au poulpe )

C'est excellent ça, ce serait cool de remettre la recette de ce jus d'ail collant et pour les odeurs, ça part vite? :msp_confused:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar LJM » 08 Fév 2013, 14:53

Pour l'odeur, je pense qu'une fois sec ça doit aller ( pas essayé encore ) sinon j'ai retrouvé un des articles où lepoulpe en parle

viewtopic.php?f=3&t=6112&start=0&p=152204&view=show#p152204
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux