Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Fallait que je le dise

Messagepar petitdauphinzele » 02 Fév 2013, 19:26

Etant tout nouveau, je ne peux que témoigner d'un accueil cordial et sympathique !

Techniquement il y a des forum plus pointus mais largement moins tolérants pour les petits nouveaux.
petitdauphinzele

Messagepar Roque Basse » 02 Fév 2013, 19:41

lepoulpe a écrit:au risuqe de passer pour un emmerdeur je suis assez d'accord avec plibou, il n'y a qu'a voir comment son acceuilli certains nouveau quand il poste des montres un peu cher.

bonjour à tous, je prends un peu le wagon en marche.

Même si je ne suis pas tout à fait un petit nouveau, j'ai eu l'occasion de poster ici (et ici uniquement d'ailleurs) des photos de certaines de mes montres qui rentrent dans la catégorie "un peu cher".
Je l'ai fait non pas pour me la péter, mais tout simplement parceque j'étais content de partager ces moments de bonheur avec vous. Jamais je n'ai eu de commentaire désagréable.

Quand Loi a posté ses magnifiques photos de sa Zenith (c'est vrai qu'elles sont belles ses photos, quand je vois les miennes :banging: ), quand Julien nous a présenté la sienne, tout le monde était content pour eux.

Même si je ne suis pas un posteur compulsif, c'est ce que j'aime chez MGN, le fait qu'on trouve de tout et que beaucoup peuvent y trouver leur compte. Après, chacun ses goûts. Perso je n'aime pas du tout les perrons, donc je ne fréquente pas le sous-forum. Si certains s'y plaisent, tant mieux pour eux cela ne m'enlève rien.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 02 Fév 2013, 19:42

Christian, tu sais bien, on est super pote, mais là je suis pas trop de ton avis.
Je pense que la majorité des membres adore voir toutes sortes de montres de toutes les gammes, moi le premier. J'arrive aussi bien à baver sur une Oméga, une Rolex etc.... que sur une montre à 100 euros, ou moins. Bon j'avoue que les perrons ce n'est plus (j'insiste sur le "plus") trop ma came pour des achats mais je m'éclate toujours autant quand j'en vois qui me plaisent et je suis admiratif quand un membre arrive à dénicher une montre qu'on avait pas encore vu.

Je pense aussi qu'on ne peut pas blâmer quelqu'un qui va voir ailleurs parce-qu'il ne trouve plus de plaisir ici ou pour toutes autres raisons. Chacun voit midi à sa porte tant qu'il ne vient pas foutre le bordel avec des jugements à la con et des principes tout aussi cons.
Par ailleurs, je veux bien croire que la liberté de ton qui règne sur le forum (et c'est très bien dans la plupart des cas) ainsi que la diversité des montres présentées (donc de 1 € à plusieurs K€) puissent dérouter quelque peu un nouveau membre ou juste quelqu'un qui nous lit mais qui n'oserait pas s'inscrire, se demandant à quelle sauce il va être mangé. On ne peut pas faire grand chose dans ce cas.

Malgré mes écrits plus haut dans ce sujet, je trouve toujours beaucoup de plaisir à venir sur MGN, d'ailleurs, je passe tous les jours (ou nuit :o). En plus je me suis fait de super potes ! Qu'est ce que je pourrais demander de mieux.... Ah si, une Oméga speed gratos.... :lol:
Enfin, c'est pas facile d'exprimer par écrit ce qu'on pense, quelques fois ça se bouscule au portillon. :icon_eyes:
Dernière édition par scorp78 le 02 Fév 2013, 19:48, édité 1 fois au total.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar lepoulpe » 02 Fév 2013, 19:46

ah non mais moi aussi j'eprouve du plaisir a venir ici sinon je ne viendrais plus, je me mettais juste a la place du type qui decouvre ce lieu de perdition pour la premiere fois, m'enfin manifestement je n'arrive pas a retranscrire ce que je dit et c'est en train de virer a la branlette mentale, j'espere juste n'avoir vexer personne et si c'est le cas je m'excuse plattement ce n'etait absolument pas le but.

et puis les perrons c'est bien.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 02 Fév 2013, 19:50

Je ne pense pas que tu ais vexé quelqu'un et surtout pas moi . Et oui, le perron c'est bon, mangez en ! :lol: :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Fév 2013, 19:58

euh !!
dans le cas ou il y ai un doute...

je te rassure Christian, je ne me suis nullement senti visé par ce que tu avais écrit ...

je poste assez peu...
je "rebondis" quand une montre me plait ...
je ne dis rien quand c'est pas ma câme ...

je me fais quand même un peu chier quand je répare quelque chose,
à faire des photos histoire de vulgariser et désacraliser la chose
afin que chacun ai envie de se lancer et parce que je suis de ceux,
pas si nombreux quand on y regarde bien,
qui aime partager le peu qu'il sait avec les autres ...

de plus, même si j'ai eu de "mots" avec certains et/ou moins d'affinités avec d'autres, je n'ai jamais reçu "fraichement" quelqu'un de prime abord et encore moins vis à vis de ses goûts horlogers...

Non, je t'assure, je ne me suis vraiment pas senti visé par ton post ! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar poljat » 02 Fév 2013, 22:30

Bonjour je viens de lire tous ce post d'abord je tiens a dire que pour moi le plaisir horloger n'est pas de posséder des montre a plusieurs millier d'euros mais les montres qui te font envie et le plaisir de rencontrait des gens qui vibrer pour la même passion et c'est ce que j'ai trouver en venant ici et par la suite quand j'ai commencer a poster et encore plus tard quand j'ai rencontre certains membres je me suis dit c'est vraiment des types formidables et ici il a et il aura toujours quelqu’un pour les autres et je trouver vraiment cela super par exemple Antoine qui dépanner les gentils membres si il le peux et d'autres que j'ai oublier ne m'en voulais pas c'est le premier exemple qui m'est passer par la tête après c'est vrais que MGN peut passer pour un canard boiteux vis a vis des autres forum car j'ai chez nous on accepter tout les montres et c'est vrai que cela peut en refroidir certain de venir poster car il ce dit il vont penser quoi si je débarque avec ma montre a plusieurs euros ben justement viens et fait nous partager ta passion avec nous et on super content de voir de jolie chose que on pas l'habitude de voir après c'est vrais que quand certain monte en gamme vienne de moins en moins je ne sais pas le pourquoi peut etre il ce dise je vais me faire maudire car j'ai aujourd'hui pu monter en gamme mais pas du tout au contrait on est content pour toi que tu est pu te faire plaisir avec un montre qui te fait envier et c'est cela l'essentiel pour moi après c'est vraiment que en ce moment le forum ne décoller pas trop a part le sujet montre du jour et après je trouver qu'on apprend toujours sur ce forum moi par exemple je n'ai des pas connaissance de ouf dans l'horlogerie juste un peu et peu plus sur des vintages et lip moi des que un gentil membre m'envois un mp sur un conseil sur une vintage j’essaye de le conseil le mieux possible et et de le dépanner si je le peux hein Zetabio ou Sylvain35 après je pense que c'est un passage a vide qui ne va pas durait et surout n'oublier pas il faut partager ces connaissance même petite car l'important et de partager et transmettre voila c'etait mon avis merci de m'avoir lu
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar loi » 02 Fév 2013, 23:46

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de vous lire j'ai donc rattrapé mon retard, vu que c'est moi qui ai jeté le pavé dans la marre, mais bon si on revient vraiment à mon premier post c'est pas vraiment un truc de dingue, juste un constatation, non???

Après je vois que Christian dit ce qu'il pense à l'instant "T", je pense que nous sommes peut être un peut tous (ou presque) pareil, non??

En fait ce qui me plait dans ces derniers échanges, c'est que ça sort, beaucoup d'entre nous ont évolués, la passion "des montres" c'est une passion très large et MGN est là pour faire découvrir des choses que la plupart des autres forums horlogers réfutent dans les grandes largeurs, sur ce point MGN est vraiment top et a une ouverture d'esprit énorme, pas de souci, après j'ai lu quelques réponses et j'ai cru comprendre que ça dérangeais certains qu'il y ai des tocantes à plusieurs M€€€€, c'est pas le souci , j'ai toujours posté mes tocantes sur MGN, les revues sont à quelques mots différents les mêmes que sur les bars d'en face, je n'ai jamais fait de distinction et je ne me suis jamais fait lyncher ici, mais, et je dois bien dire car il y a toujours un mais et parce que je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines que certains ne sont pas plus favorable que ça, mais c'est leur problème, moi je partage mes joies et mes tocantes.

Ensuite et pour finir mon post est là pour peut être faire réagir, réagir certains membres qui ont des connaissances et qui ne les partagent pas ou peu et aussi le fait que souvent ça part dans tout les sens, ce qui fait qu'on ne comprend plus rien....

Bonne soirée à tous. ;)
loi
Dément

Messagepar sylvain35 » 03 Fév 2013, 01:14

Bonjour a tous,

Très intéressant ce fil de post, car il nous interpelle sur la question
de savoir pourquoi cet intérêt sur les montres, l'horlogerie...

Pour ma part, j'apprécie particulièrement les petites vintages cheap, bien
sûr pour leur aspect abordable -prix et Cupillard- mais aussi pour ce
qu'elle représentent : ce sont nos parents et grands-parents qui les portaient,
voire même nous (viewtopic.php?f=5&t=5965), c'est
un petit morceau d'histoire au bras... populaire, certes, mais ne sont-ce
pas les peuples qui font l'histoire?
Maintenant, reste a savoir quels sont les ressorts profonds qui nous animent,
pourquoi tant de, ou telle(s) montre,(s), et a savoir faire la part des choses...

Image

En horlogerie-et sur ce forum- je suis encore nouveau, je me suis inscrit car
il n'y a pas de compétition, toutes les montres sont acceptées... y compris les
perrons:) Il y a également une part de bidouilleurs, de modeurs, bref, que du
sympa... et probablement moins possible de bidouiller avec une Patek :)

Voila, entre cupillard, matex, normandia, irys et kelton je m'amuse bien, ces petites
choses tiquent et taquent, suscitent de la curiosité, me font passer pour un cinglé
auprès de ma chère et tendre... mais je m'amuse avec mes madeleines :)

ps: vivi thx, poljat c'est exact:) Sinon, fais passer la photo dès que tu as 2 min;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar poljat » 03 Fév 2013, 01:27

demain je t envois la photo promis
Image Image
poljat
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet