Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Réflexion automobilistique

Messagepar amateurqc » 12 Fév 2011, 00:33

Reno a écrit:
Ah quand même… mon record se chiffrait jusqu'à présent à ~2000€ (un peu plus de 12000 F de l'époque) pour avoir emplafonné un poteau en fonte en faisant une marche arrière un peu vigoureuse… j'avais redesigné le coffre de la Sprint en V :?

C'est réconfortant de voir qu'il y a une Internationale des garagistes, ceci dit :mrgreen:

lol c universel le truc... même les martiens doivent se faire entuber quand ils doivent réparer leurs soucoupes... :mrgreen:
Mais bon, c le fautif qui a dut payer, donc pas trop de problème... pauvre mec, l'état de sa civic, c'est pas une bonne idée de faire une queue de poisson a un 4x4... difus_in_australia
heureusement, il n'y a pas eu de blessé... la porte passager de la honda a reculé presque qu'au milieu de la banquette arrière.
amateurqc
Passionné

Messagepar PK13 » 12 Fév 2011, 13:30

Effectivement, on se fait bien mettre par les garagistes. Par contre, pas plus une marque qu'une autre, un peu tous en fait...

Franchement, quand on voit les bénéfices qu'ils font et que les 3 français ont par exemple annoncé cette semaine, c'est quand même vraiment hallucinant...

Par contre, perso moi j'ai un peu l'impression de me la faire mettre profond sur toutes les professions manuelles en fait. Je ne suis pas bricoleur du tout et payer 300 euros pour un chiotte, avoir un devis de 7800 euros pour une révision de toit (devis reçu la semaine dernière, j'en ai déjà eu pour 23 000 euros en 2003), 1000 euros pour un tableau électrique et j'en passe...
PK13

Messagepar Reno » 12 Fév 2011, 18:19

amateurqc a écrit:lol c universel le truc... même les martiens doivent se faire entuber quand ils doivent réparer leurs soucoupes... :mrgreen:

:lol:

PK13 a écrit:Effectivement, on se fait bien mettre par les garagistes. Par contre, pas plus une marque qu'une autre, un peu tous en fait…

Ah si si, je te jure que certaines plus que d'autres.

Je tourne en moyenne autour des 1000€ chez Alfa (typiquement changement de courroie de distribution + pompe à eau)(soit dit en passant, opération initialement prévue tous les 120.000km, ramenée à 60.000 par le constructeur !!!) ; quand je compare avec les collègues/amis qui ont des bagnoles françaises, pour une opération équivalente, c'est en général 30% moins cher chez Renault ou Peugeot.

Non non vraiment, on se fait tous baiser, mais moi plus :?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Emma Peel » 12 Fév 2011, 18:46

Pov' petit Reno tout malheureux !
Dis, au fait, t'as pas reçu quelque chose par la Poste ce matin venu d'Ukraine ???
Donc, c'est la dernière que tu commandes avant très très longtemps si j'ai bien compris ? ;)
Emma Peel
Intéressé

Messagepar Reno » 12 Fév 2011, 19:00

Emma Peel a écrit:Pov' petit Reno tout malheureux !
Dis, au fait, t'as pas reçu quelque chose par la Poste ce matin venu d'Ukraine ???
Donc, c'est la dernière que tu commandes avant très très longtemps si j'ai bien compris ? ;)

Non, ça va, je suis TRÈS heureux ;)

Voilà. C'est la dernière que je commande avant trèèèèèèèèèèèèès longtemps. Donc. Absolument.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... elativite/
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar PK13 » 12 Fév 2011, 20:51

Reno a écrit:
amateurqc a écrit:lol c universel le truc... même les martiens doivent se faire entuber quand ils doivent réparer leurs soucoupes... :mrgreen:

:lol:

PK13 a écrit:Effectivement, on se fait bien mettre par les garagistes. Par contre, pas plus une marque qu'une autre, un peu tous en fait…

Ah si si, je te jure que certaines plus que d'autres.

Je tourne en moyenne autour des 1000€ chez Alfa (typiquement changement de courroie de distribution + pompe à eau)(soit dit en passant, opération initialement prévue tous les 120.000km, ramenée à 60.000 par le constructeur !!!) ; quand je compare avec les collègues/amis qui ont des bagnoles françaises, pour une opération équivalente, c'est en général 30% moins cher chez Renault ou Peugeot.

Non non vraiment, on se fait tous baiser, mais moi plus :?

J'ai payé ma distrib sur ma 147 (avec la pompe à eau) 450 euros chez un agent Alfa (et non pas un concess) ;)
Ma belle soeur a payé 750 euros pour la même opération sur son Modus dci...
Par contre, effectivement, c'est la faiblesse du TS la distri, j'ai fait ma première, ma belle avait...29 700 km ! (et 3 ans)
PK13

Messagepar Santanderino91 » 12 Fév 2011, 21:00

Achetez vous une mercedes diesel c'est une chaine ça se change jamais :angel4: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar eric . » 12 Fév 2011, 21:12

Reno a écrit:
amateurqc a écrit:Cette histoire de prix de pièce me rappelle un accident,en fait incident quand on regarde les dommage a la voiture de mon père et accident si on regarde l'état de la caisse du fautif, l'assureur refusait le devis de travail du concessionnaire et pas de bol, il n'y a que 2 concessions de cette marque aux Québec(appartenant a la même personne). Le mec voulait charger près de 15000 dollars pour une aile déformé, un pare-buffle(le bison citadin et une espèce hyper agressive faut faire gaffe... :lol: ) en plus des lumières a remplacer d'un coté...

Au final, l'assureur a trouvé un garagiste pouvant faire le boulot, mais celui-ci devant commander les pièces au concessionnaire officiel, l'économie a été marginale...

Heureusement je n'était pas le conducteur ce jour la(j'utilisai sa caisse a l'époque). Ironie du sort mon père m'emmenait avec mon frère au salon de l'auto de Montréal...

mais bon, c'était il y a peu près 5-6 ans.... :roll:

Ah quand même… mon record se chiffrait jusqu'à présent à ~2000€ (un peu plus de 12000 F de l'époque) pour avoir emplafonné un poteau en fonte en faisant une marche arrière un peu vigoureuse… j'avais redesigné le coffre de la Sprint en V :?

C'est réconfortant de voir qu'il y a une Internationale des garagistes, ceci dit :mrgreen:

Alpha Roméo Sprint Veloce???
J'adorais cette voiture dans les années 80.
A l'epoque,je roulais en Alpheta (Deux carbus doubles corps qui consomait autant de super que le proprietaire de bieres!!!). :lol: :lol: :lol:
Bon c'est vraie j'avais 18 ans!!! :angel4:
eric .
Fou furieux

Messagepar eric . » 12 Fév 2011, 21:16

Emma Peel a écrit:Pov' petit Reno tout malheureux !

Et en plus il a une femme en or qui l'engueule même pas quand il achette des montres!!! :lol:
eric .
Fou furieux

Messagepar PK13 » 12 Fév 2011, 21:18

Santanderino91 a écrit:Achetez vous une mercedes diesel c'est une chaine ça se change jamais :angel4: .

Oui enfin là pour le coup, l'enc...lerie des révisons A,B, C avec des prix en or, ça les connait...
PK13

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet