Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Fallait que je le dise

Messagepar zetiabo » 01 Fév 2013, 21:14

Tout est bon dans le cochon :mrgreen:

Nan mais j'ai l'impression que tu as mal pris mon texte, moi aussi je suis heureux d'avoir trouvé un fofo ou tout peut être dit et ou l'entraide est le maître mot, je suis le premier à le dire et à le faire savoir, juste un peu lassé et je l'exprime, c'est tout.....

Sans doute ai-je mal interprété ton texte… (Le souci de la lecture suivant l'humeur sans doute)…
Cependant il me semblait y trouver une forme de lassitude ras le bol, c'était mieux avant…
C'est comme une femme (ou un homme c'est selon) éviter l'habitude, sinon ça casse la relation… Et j'avoue être souvent surpris ici… Ton texte aussi étant une surprise… Donc l'effet est là ! En fait tu as gagné et créé un effet de surprise, afin d'éviter l'effet routine…
Pinaize t'es un chef en fait … Un psy du clavier ! Le Freud du forum… :icon_respect:

Sinon j'ai pas les thunes mais j'aime bien tes montres… Surtout ta Chocolat Suisse… :mrgreen:
Mais t'en prendre 2 c'est pô raisonnable…
Dernière édition par zetiabo le 01 Fév 2013, 21:15, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar scorp78 » 01 Fév 2013, 21:15

zetiabo a écrit:
monsieurbaron a écrit:…Mais venir poser un gif animé, une photo à la con, une vanne et se tirer pour recommencer le lendemain, au-delà de trouver cela assez inintéressant au final, c'est surtout dommage…

T'as raison Léon !

monsieurbaron a écrit:

:modo_mouche:

Bon excusez m'sieur dame… Mais moi ça me donne le bourdon ce sujet…
Moi j'aime ce forum pour l'esprit (ouvert), la liberté (de tons), la variété (des objets présentés), la qualité esthétique des visuels (de bien belles photos et souvent de la progression pour de nombreux membres), l'humour des gentils membres et modo (sisi certains ont de l'humour :aras_qui: ), MAIS par dessus toutes choses LA générosité des membres, beaucoup ici sont prêts à aider sur n'importe quel sujet.
Et il me semble, que la base d'un bon forum c'est l'entraide, pas celui qui à la plus grosse…
Alors oui c'est vrai, que je suis une ouiche dans le domaine Horloger, un grand clown de service, que 99% de mes messages ne servent à rien… mais que voulez vous je me sent bien ici, et que ce genre de critique (remise ne question) me peine un peu, comme dire du mal d'un ami… C'est con hein ! Mais moi MGN j'aime…
MGN c'est bien, mangez en !
Image

Zet' moi j'ai aucun soucis avec ta prose, je dirais même que j'adore. J'aime MGN également pour tout ce que tu cites, ça fait partie de l'âme de ce forum aussi ! :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar loi » 01 Fév 2013, 21:17

zetiabo a écrit:
Tout est bon dans le cochon :mrgreen:

Nan mais j'ai l'impression que tu as mal pris mon texte, moi aussi je suis heureux d'avoir trouvé un fofo ou tout peut être dit et ou l'entraide est le maître mot, je suis le premier à le dire et à le faire savoir, juste un peu lassé et je l'exprime, c'est tout.....

Sans doute ai-je mal interprété ton texte… (Le souci de la lecture suivant l'humeur sans doute)…
Cependant il me semblait y trouver une forme de lassitude ras le bol, c'était mieux avant…
C'est comme une femme (ou un homme c'est selon) éviter l'habitude, sinon ça casse la relation… Et j'avoue être souvent surpris ici… Ton texte aussi étant une surprise… Donc l'effet est là ! En fait tu as gagné et créé un effet de surprise, afin d'éviter l'effet routine…
Pinaize t'es un chef en fait … Un psy du clavier ! Le Freud du forum… :icon_respect:

Sinon j'ai pas les thunes mais j'aime bien tes montres… Surtout ta Chocolat Suisse… :mrgreen:
Mais t'en prendre 2 c'est pô raisonnable…

Ok ;)

PS: Qui a dit que la passion était raisonnable :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar Amphibia » 01 Fév 2013, 22:13

Et bien !
C'est la pleine lune ?

J'avoue qu'en tant que novice j'ai envie de tout apprendre et je pense (peut-être à tort) que vous savez tout.
Mais je sais aussi utiliser le mode "recherche", je trouve des réponses, je cherche ailleurs, je partage, je pose question quand je ne trouve pas...

C'est vrai que les photos de montres c'est joli, mais pour celles qui me plaisent j'ai envie de connaître leur nom, leur origine, leur histoire...

Une collection se doit d'être orientée, concentrée, il faut donc savoir où on va.
Mais tout est beau et on aimerait tout avoir.
Peut-être que les "anciens", par leur expérience, leurs connaissances, peuvent nous aider à "choisir" ?
On n'ose pas toujours demander.

Il est possible que vous ayez fait le tour de la question, d'où un émoussement de votre passion.
Alors imaginez que nous sommes à l'école, que vous êtes nos "profs" et que votre "devoir" est de nous enseigner, d'effectivement partager vos connaissances.
Je serai la première à vous en remercier.

Mais si vous ne le faites pas personne ne vous en voudra !
Nous sommes assez grand pour chercher par nous-mêmes.

J'apprécie ici la convivialité, on peut discuter avec sérieux et avec humour.
Après, chacun fait comme il veut !

Cath
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar yagelt » 01 Fév 2013, 22:32

:plusun: avec cath c'est tout :angel4:
yagelt
Intéressé

Messagepar zetiabo » 01 Fév 2013, 22:34

@ Scorp78… Merci mon gars !
@ Loi… Soyons fou mon banquier et moi même :icon_eyes:

(ha bha nan, lui il veut pas être fou !) :aras_qui:

@ Cath… Bheu nan c'est le coup de belouze des plus de 5000 messages ça… C'est pô grave !
zetiabo

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2013, 22:46

Image
:mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar NICOtaumatique » 01 Fév 2013, 22:51

Je pense que c'est bien de dire ce qu'on a sur la patate...
Chacun doit trouver son bonheur sur le forum, et pour le moment, c'est mon cas!
Après je comprends qu'au bout d'un moment, pour un ancien, ça puisse être du vu, revu et corrigé, voir blasant.
Il faut dans ce cas retrouver des choses nouvelles, intéressantes... Peut être même s'orienter vers autres choses...

Pour ma part, je ne désire pas posséder des dizaines de montres, mais après ce n'est que moi et chacun voit midi à sa porte.
J’achète et je revends. Cela me permet de monter en gamme car je n'ai pas les moyens de me payer directement une montre à plusieurs milliers d'euros...
Cela m'a permit de m'offrir une Sinn et une Steinhart qui sont pour le moment MON plus haut de gamme. Comme ça prends du temps, mes réflexions et choix sont mures et les montres tant attendues me comblent lorsqu'elles arrivent.
Après, entre deux belles montres, je craque parfois pour une vintage peu onéreuse voir un péron mais c'est rare.
Mon but n'est pas d'avoir une collection de 200 pérons!
Je répète que c'est uniquement ma manière de faire, pas une leçon...

J'ai également compris que le style que j'aimais le plus était le militaire.

La deuxième chose qui me plait énormément là dedans c'est la photographie.
C'est un plaisir de prendre en photos mes quelques tocantes, de les visionner, les travailler, etc...
Je n'ai même pas encore abordé le modage et autres aspects techniques, ça commence seulement!

Après je n'exclue pas qu'un jour la boucle soit bouclée... Si ce jour arrive je trouverais autres choses pour vibrer!
Mais pour le moment je kiffe MGN alors merci à vous tous de faire vivre ce forum...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar zetiabo » 01 Fév 2013, 22:53

monsieurbaron a écrit:Image
:mrgreen:

:lol:
Image
zetiabo

Messagepar loi » 01 Fév 2013, 22:53

Amphibia a écrit:Et bien !
C'est la pleine lune ?

J'avoue qu'en tant que novice j'ai envie de tout apprendre et je pense (peut-être à tort) que vous savez tout.
Mais je sais aussi utiliser le mode "recherche", je trouve des réponses, je cherche ailleurs, je partage, je pose question quand je ne trouve pas...

C'est vrai que les photos de montres c'est joli, mais pour celles qui me plaisent j'ai envie de connaître leur nom, leur origine, leur histoire...

Une collection se doit d'être orientée, concentrée, il faut donc savoir où on va.
Mais tout est beau et on aimerait tout avoir.
Peut-être que les "anciens", par leur expérience, leurs connaissances, peuvent nous aider à "choisir" ?
On n'ose pas toujours demander.

Il est possible que vous ayez fait le tour de la question, d'où un émoussement de votre passion.
Alors imaginez que nous sommes à l'école, que vous êtes nos "profs" et que votre "devoir" est de nous enseigner, d'effectivement partager vos connaissances.
Je serai la première à vous en remercier.

Mais si vous ne le faites pas personne ne vous en voudra !
Nous sommes assez grand pour chercher par nous-mêmes.

J'apprécie ici la convivialité, on peut discuter avec sérieux et avec humour.
Après, chacun fait comme il veut !

Cath

Je suis toujours prêt à rendre service et à aider les membres, de ce fofo comme ailleurs, j'ai souvent été aidé et aidé à mon tour ... ;)

zetiabo a écrit:
@ Cath… Bheu nan c'est le coup de belouze des plus de 5000 messages ça… C'est pô grave !

Non je ne pense pas que se soit le belouze des 5000 posts. ;)
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet