première embrouille,
d'abord, je me prend la tête à vouloir déboiter le fond pour zieuter le mouvement pendant bien 15 minutes avant de comprendre qu'il se dévisse, comme les montres "modernes"....

ensuite donc, je le pose sur ma chiffonette, et avec ma balle qui va bien, j'essaye de dévisser le fond...
je force, je force...
et j'arrive à le débloquer...
mais il est raide l'animal, à se demander si cet

bref, je continue à le dévisser doucement en pressant avec ma baballe ... et crac !!
la lunette se casse en petits morceaux......

bon, je fais la gueule, même si je ne comptais pas garder le boitier d'origine, fait chier quand même....

j'aime pas casser !!
bon, là, enfin petit moment de joie, le mouvement...
bon, ensuite, le sortir du boitier..
se prendre la tête encore car il n'y a pas de vis pour libèrer et extraire la couronne et son axe...
en fait, l'axe est en 2 parties, comme si il était cassé, et il faut tirer la couronne en position haute pour dégager le mouvement...
mais avant de piger ça, une bonne dizaines de minutes de suées !!

enfin, il est beau, pas autant que le Hamilton de Santanderino, mais beau un petit peu quand même...
... beau et... grand !!
la base du boitier fait 40mm et des poussières..
ensuite, 1 premier épaulement qui amène l'ensemble à 41 et les mêmes poussières...
et pour finir, un dernier épaulement qui fait 43mm...
trop grand pour le boitier que j'ai en 47mm(extérieur!! et 39mm intérieur !

bref, va falloir que je trouve je ne sais où, un boitier qui puisse accueillir ce bestiaud ...
Si certains d'entre vous on déjà croisé, au hasard de leurs périgrinations sur le net, des boitiers dans le genre, qu'ils n'hésitent pas à me refiler le tuyau !!